19.02.2017

Le jeudi des retraités du club du 3ème âge

 

La présidente du club Frjep 3ème Âge vous fait part de l’invitation pour les Temps libres des retraités organisée par la Mairie de Lézignan, le jeudi 23 février à 14h30 au Palais des fêtes de Lézignan-Corbières avec au programme ce qui suit, ci après :

img314.jpg

Le déplacement se fera PAR CO-VOITURAGE à l'ancienne gare devant le Foyer rural aux environs de 13H15 

18.01.2017

Belle prestation de la section Théâtre occitan du FRJEP

2016.01.15 (1).JPG

Répondant à l'invitation du club de randonnée "Los Passejaires", notre club théâtre s'est rendu à Villesèque des Corbières,au château Bonnafous, pour interpréter la pièce "En çò dels clescamòls", pièce qui obtient un succès de plus en plus important.

2016.01.15 (2).JPG

L'équipe, forte de 20 éléments,a su enchanter le nombreux public qui se pressait dans la magnifique salle du complexe culturel. C'est de bonne augure pour les prochaines représentations qui sont déjà, inscrites au programme fort rempli de notre groupe.

2016.01.15 (3).JPG

Merci à l'association, Les Passegaires, à son président M.Garcia, à son équipe dynamique qui nous ont offert en fin de spectacle la galette de l'amitié dans une ambiance remarquable.

photos: des prises de vue de l'équipe Les passejaïres

06:00 Publié dans spectacles | Lien permanent | Commentaires (0)

16.01.2017

Une soirée théâtrale réussie à 100%

Le comité des fêtes sous la présidence de Maxime Oncins, accompagné d’une jeunesse dynamique, a réussi son programme d’une soirée rendez-vous, en salle des fêtes samedi 14 janvier par un spectacle théâtral, comédie complètement « barjot » sous le titre « la petite vadrouille et la grande qui suit ».

2016.01.14 (4).JPG

                                 Des visages de spectateurs souriants

Des applaudissements parfois ininterrompus de longues secondes, des visages aux sourires spontanés, bien accrochés. Sur scène  deux comédiennes atypiques et fracassées, Eveline Cervera et Christelle Ortega, dans une mise en scène de Louis Rapini, qui en résumé : « une prise d’otage dans les Cévennes, un fils disparu, un libertin véreux. 

2016.01.14 (1).JPG

Rencontre de deux femmes que tout sépare, une rencontrer dans une situation incroyable, où elles vont décider de ne plus rien subir et réaliser le rêve qu’elles ont en commun. Pas toujours moral, mais très efficace. Dans cette pièce aux situations loufoques, sous l’interprétation des comédiennes d’un enthousiasme débordant communicatif entraînant le public dans des tourbillons de rire dans une énergie explosive. Au final les applaudissements de la majorité des spectateurs ont été le merci général au Comité des fêtes.

2016.01.14 (2).JPG

                                       Des avis unanimes de spectateurs

Dans l’interrogation à la sortie de plusieurs personnes, l’unanimité était générale :

 «  Josette : super soirée! Un grand bravo aux 2 immenses comédiennes, un vrai régal », Line : »Agréable soirée merci au Comité ; et bien d’autres compliments au sujet des comédiennes qui personnellement ont su répondre à son public par « merci de votre présence ». Jean : le rire qui nous a été procuré c’est un rayon de santé »

Qu’ajouter de plus si ce n’est de féliciter Maxime et ses membres du comité d’avoir procuré des moments de plaisir.

Une fois encore MERCI !

06:00 Publié dans spectacles | Lien permanent | Commentaires (0)

09.01.2017

TEMPS LIBRE POUR LES RETRAITES DU « 3èmeÂGE »

JP.VIRGILE.jpg

Jeudi 12 janvier nos adhérents du 3ème âge ont le plaisir d’être invités à l’après midi du temps libre des retraités, offert par la municipalité Lézignanaise au Palais des Fêtes à Lézignan

Au programme le célèbre chanteur Jean Pierre VIRGIL qui interprètera Michel Sardou. Le co-voiturage se fera pour ceux qui désireront y participer. Départ de l’ancienne gare aux environs de 13h000. Renseignements auprès de Mme Dany Sudre

09.03.2016

« CANTA-GALINA » à Fabrezan vendredi 18 mars

photo CANTA GALINA 1 (1).JPG

L’Atelier d’Occitan de la Médiathèque de Port-La Nouvelle, invité par son homologue du FAJEP, viendra présenter sa dernière pièce : « CANTA-GALINA, CRONICA D’UN VILATGE OCCITAN ».

C’est la sixième création de cette troupe d’amateurs amoureux de la langue occitane. Ecrite par les membres du groupe, elle raconte l’histoire d’un village languedocien qui se meurt.

Que faire pour empêcher son déclin ? Le conseil municipal prend la décision de monter un festival, évènement démesuré.

Pour les habitants de Canta-Galina, une telle manifestation demande beaucoup d’argent, où le trouver ? A Paris, chez la Ministre de la Culture qui se trouve être une payse.

Nous les suivrons tout au long de la soirée dans leur quête de subventions, d’acteurs confirmés ou du cru, pour monter une pièce célèbre du répertoire.

Il faut dire que le village est partagé entre deux familles : les « Capulet » et les « Montaigut ». Nous vous laissons deviner l’œuvre qui sera présentée…

Sur scène 18 comédiens (7 hommes et 11 femmes) feront tout leur possible, comme d’habitude, pour vous faire oublier vos soucis pendant toute la durée du spectacle.

Réservez votre soirée de VENDREDI 18 MARS à 21 heures, à la Salle des Fêtes de FABREZAN.

photos CANTA GALINA 2 (1).JPG

Photos 1- Sur scène 18 comédiens. 2- Deux comédiens dans leur naturel

 

 

A ne pas manquer : Franche rigolade assurée. Libre participation.

 

06:00 Publié dans spectacles | Lien permanent | Commentaires (0)

06.02.2016

Samedi 20 février à l’Alae avec Grain d'Art

Venez créer votre clown en pop-up ! est-ce qu'il sera maladroit, mélancolique ou tout simplement très rigolo ?

14h à 17h

ALAE (derrière Mairie)

11200 FABREZAN

Inscriptions : sonia@grainsdart.com 06 88 64 12 38

 

06:00 Publié dans spectacles | Lien permanent | Commentaires (0)

26.01.2016

Temps libre : 2h de spectacle au rythme endiablé avec Roland Bertier

2016.01.21. (12).JPG2016.01.21. (11).JPG

C’est près de 350 à 400 retraités des environs lézignanais qui ont répondu à l’invitation de Michel Maïque Maire de Lézignan et de sa municipalité dans le Palais des Fêtes de la capitale de nos Corbières pour une soirée Music-Hall.

L’effectif du 3ème âge fabrezanais avait répondu présent avec plus de trente personnes et ne fut en rien déçu par le spectacle présenté, avec huit tableaux et costumes différents sur des rythmes endiablés par des tubes internationaux connus du grand public, interprétés par des artistes professionnels tel Roland Bertier, et Céline Dubois accompagnés de deux danseuses Marion et Sarah aux galbes agréablement « taillées » et d’une activité sans relâche.

   2016.01.21. (4).JPG                                     De Roland à Céline

Le spectacle a paru court, tant ces deux chanteurs, l’un comme l’autre, ont su faire vibrer le 2016.01.21. (3).JPGpublic, sur des rythmes modernes ou contemporains, l’entraînant à participer à leur tour de chant, reprenant en chœur les refrains, des tubs de Aznavour, Lama, Dassin, Claude François, Dalida, Amont et bien d’autres encore. On ne saurait faire l’éloge de ces deux grands artistes au passé légendaire, sans les féliciter de leur prestation et du régal qu’ils ont inoculé, à ce public populaire et fidèle à ces soirées de temps libre.

                             

2016.01.21. (18).JPG

        

 

                                            Un merci à Michel et sa municipalité

La soirée fut entrecoupée d’une collation (part de galette de roi, et blanquette limouxine) offerte gratuitement par le Maire Lézignanais et son conseil. On ne pourrait clôturer ces quelques lignes sans exprimer les remerciements de tout un public, aux personnalités sus désignées, pour le bien-être et la satisfaction qu’ils procurent à cette génération de personnes âgées qui apprécient une fois par mois, ces spectacles gratuits.

 

 

06:02 Publié dans spectacles | Lien permanent | Commentaires (0)