10.06.2017

Concert du 27 juin en l’église de Fabrezan

 Voici ci-après, l'affiche ainsi que le programme pour la soirée concert en l'église de Fabrezan du samedi 17 juin prochain à 21h00," ensemble vocale TRIOLINE, Ensemble à Cordes de Narbonne sous la direction de Madame Marie-Claude CANITROT", libre participation.

thumbnail_mairie-fabrezan@wanadoo.fr_20170607_154712_001[1].jpg

 

20.05.2017

Concert philarmonique de Nantes 45 musiciens le 27 mai en l’église à FABREZAN

 La municipalité nous informe, nous communiquant ci-joint l'affiche concernant le concert philarmonique de Nantes qui aura lieu le samedi 27 mai 2017 à 15h00 en l'Eglise Saint Vincent par un groupe composé de 45 musiciens.

img326.jpg

Ils visiteront le Musée Charles Cros à 10h00 puis le Donjon avec l'Association du Donjon à 11h00.

L'Association Art et Environnement se charge de la prestation repas à 12h00 à la Chapelle Notre Dame de Consolation,prendre contact avec le président Jean Louis Lubès

 

18.05.2017

Programme du 19 mai, première journée du Festival Occitan

 

 Dans la salle des fêtes de Fabrezan, les organisateurs du FRJEP accueilleront le public dès 17h45, ouverture des portes. L’entrée est libre, seule une participation financière sera demandée aux  personnes désireuses  de se restaurer  sur place.

A18h30 : La chorale « Cossí que siague » de Villegailhenc ;

Chorale original.jpg

Chorale de Fasetz la lenga en Cabardes ne chante qu’en occitan ; mais rassurez-vous, la plupart des chants sont présentés en Français per los que comprenon pas res. Le répertoire est constitué  de chants traditionnels, d’adaptations de chansons d’auteurs contemporains (Marti, Mans de Breish, …) et de créations originales.  A la joie de chanter en occitan, s’ajoute le plaisir de promouvoir la langue et la culture de notre région.

De 19h45 à 20h45 : Repas (8 €). Au menu : entrée, plateau campagnard, fromage et pâtisserie)

21h : Théâtre avec l’atelier occitan du FRJEP. « En çò dels Clèscamòls » .

L’action se déroule dans un salon bourgeois, dans les années 1930.

Madame Clèscamòls, imbue de sa personne, de son rang, avare, prévoyante et avide d’argent, profite d’un état affaibli de son IMG_3490.jpgmari pour programmer et organiser sa mort afin d’être maîtresse de tout. Elle confie certaines démarches à Ernestine, la servante…  Mais, cette dernière n’outrepasse-t-elle pas ses droits ? Est-elle aussi naïve que ce qu’elle veut paraître ?

Les membres de l’atelier occitan, initiateurs de cette manifestation, vous espèrent nombreux à cette soirée où vous retrouverez ou découvrirez la langue et  la culture occitane, éléments essentiels de notre patrimoine.

Photo : 1-la chorale de Villegailhenc ,

2- le groupe de l'atelier occitan de Fabrezan

 

13.04.2017

De talentueux artistes de renommée internationale ont ravi un très large public

2017.04.09 (1).JPG

De talentueux artistes de renommée internationale ont ravi un très large public

L’église de Fabrezan se garnissait dans l’après midi de dimanche 9 avril dernier pour assister au concert annuel de printemps exécuté par de talentueux musiciens que sont nos compatriotes Michèle Lee, sa fille Sophie (flûtes toutes deux) et David Hobourn (orgue).

Martine Ballester conseillère municipale nous présentait ces artistes devant l’autel informant que ce concert était dédié à leur amie Monique Reidt qui nous a quitté récemment.

Les musiciens ont pris place à la tribune, et leurs premières notes du concert furent lancées dans un très respectueux silence religieux, sur ‘la trisonate en la’ de GP.Telermann. suivi dans le programme de morceaux choisis de Franck, Taillart, Faure, Purce, Saint-Saens, J.S Bach,se terminant dans une apothéose générale et applaudissements chaleureux par le concerto en sol pour 2 flûtes et orgue de Dominique Cimarosa.

2017.04.09 (5) (Copier).JPG2017.04.09 (4) (Copier).JPG

Nous féliciterons les organisatrices Michelle une des plus importantes flûtiste d’Europe, sa fille Sophie qui a commencé un entraînement musical à l’âge de 3 ans et a été en 2001 nominée au festival de Cannes pour sa première musique de film, mais aussi l’organiste David qui a par ses nombreuses tournées dans les plus grandes cathédrales mondiales(Hong Kong, Nouvelle Zélande, Afrique du Sud, Australie, Chypre, Malaisie, et d’Europe) ainsi qu’il a joué devant la reine Elisabeth et membres de la famille royale. Nous lui rendons hommage de nous avoir fait l’honneur de jouer sur le grand orgue de Fabrezan restauré en 2001 par Claude Berger. Remercions également tous ceux qui se sont dévoués pour l’organisation de ce concert dans notre localité.

Photos:1-Martine Balester conseillère présente les artistes 2 et 3 le public dans l'Eglise

08.04.2017

Activités de l’Association FESTIVAL DE MUSIQUE

Sophie Michele LEE 2017.jpg

 

Nous tenons à renouveler

 le concert de printemps de l'ASSOCIATION FESTIVAL DE MUSIQUE

dimanche 9 avril à 17hàà en l’église St-Vincent à Fabrezan vous sera présenté un concert 2 flûtes et Orgue Avec (flûtes) Michelle LEE et Sophie LEE (photo jointe) et David HOBOYURN (orgue) qui vous interprêteront « Cimarosa, Purcell, Telemann, Bach, Fauré, Saint Saëns et Franck » »

Davidmimi2.JPG

renseignements www.festivaldemusiquecharlescros.com

 

                          et Son vide grenier

Vous aurez dimanche 23 avril 2017 toute la journée le vide grenier de l’Association festival de musique avec emplacement de 8€ et restauration sur place.

Réservation au 06.33.97.05.57.ou 06.81.76.84.02

22.03.2016

Concert 2 flûtes et orgue en l’église le 28 mars

 

Voici le programme annoncé pour le concert (2 flûtes et orgue) en l’église de Fabrezan lundi de Pâques le 28 mars 2016 a 17H. 

 Sophie Lee et sa mère Michelle nos compatriotes à la flûte, créatrices du festival de Musique Charles Cros en 2003, avec Christine Tranchant à l’orgue (Carcassonne) vous interprèteront les morceaux choisis de JF Handel, Boëlman, Beethoven, Foret, Dubois, Lacombe…

Autres renseignements sur site www.festivaldemusiquecharlescros.

img039.jpg

Légende photo Ces trois artistes sauront vous enchanter

 

PS : Le 3 avril à Fabrezan aura lieu le vide grenier de l’Association Festival de Musique Charles Cros, toute la journée, avec restauration

 

24.09.2015

Le concert humanitaire Agir pour Bénarès a obtenu un super succès

Michel Batlle, était très satisfait en cette soirée de samedi 19 septembre, où se déroulait en la chapelle de Notre Dame de Consolation à Fabrezan un concert avec deux grands talents de la musique contemporaine Romain  Jurmande et Daniel Blanchard

 

2015.09.20 007 (Copier).jpg

 

                                    Une écoute  et des applaudissements chaleureux

Devant un public nombreux, la présentation de Daniel Blanchard, contre ténor, admis à la maîtrise au département de la musique ancienne du Conservatoire supérieur de Paris, qui en 2014 a créé The Dark Day de Verunelli, pour 24 solistes de la musique de Paris et à l’Opéra de Rouen, fut suivi par celle de  Romain Jurmande, première harpe solo d’European Chorus et Orchestra, qui s’est produit dans des lieux insolites que prestigieux à l’étranger Londres, Athènes, Bruxelles et en France.Leur programme basé sur des musiques de Haendel, Gluck, Hasselmans, Offenbach et autres fut écouté dans un silence religieux suivi d’applaudissements chaleureux et spontanés.

2015.09.20 009 (Copier).jpg2015.09.20 004 (Copier).jpg

                                   Après concert, apéritif et repas pour près de 100 convives

La satisfaction générale ressentie par tous, entraînait dans le parc de la chapelle durant l’apéritif  des discutions sur le ravissement et l’enchantement provoqué. Un dîner fut ensuite servi où le menu apprécié par tous, devait être la conclusion d’une soirée qui restera pour Michel et ses invités très appréciée et réussie.

2015.09.20 010 (Copier).jpg

                                         Connaître Michel membre actif de l’association

Catalan d’origine et Fabrezanais de souche, aide les plus démunis prodiguant des soins de rue mais aussi dans ses dispensaires de Bénarès, a débuté son engagement en Inde avec Mère Térésa, a réussi dans ses dernières années a effectuer de très nombreuses (par milliers) consultations grâce à trois médecins locaux trois aides soignants indiens et une infirmière française qui supervise tout. Sa mission  humanitaire, encouragée par l’engagement de nombreux bénévoles, prodigue des soins dermatologiques, avec une vraie notion de partage.

Voilà ! Michel, merci et félicitations de ton engagement humanitaire

Photos 1- Concert en la Chapelle 2- et 3 -Public et Michel à l'écoute -4 Michel (à g) avec ses collaborateuirs avant le repas

 

 

 

 

 

 

 

.