18.04.2017

A Maïté Riquelme le concours de belote de Villerouge la Crémade

WP_20170414_23_51_26_Pro.jpg

Dans la salle du foyer à Villerouge la crémade était organisé le concours de belote du vendredi. C’est à Mme Maïté Riquelme de Thézan qui a été classée première parmi les 20 beloteurs présents s’octroyant avec succès les quatre parties jouées. Elle a reçu son lot de viande de boucherie et les félicitations de son président Gérard Laval organisateur avec son épouse de ces concours

17.04.2017

La joie du cirque au Centre de Loisirs du FRJEP

Le cirque. La première semaine des vacances, le centre de loisirs a accueilli près d'une cinquantaine d'enfants tout au long de la semaine. Encadré par 5 animateurs ( Yoan, Emilie, Chantal, Yaël, Laura) et leur directrice Ludvine Cathary, les enfants ont pu découvrir les joies du cirque. Du petit équilibriste au clown magicien en passant par le jonglage les enfants ont découvert les différents métiers au sein d'un vrai cirque.

2017.04.07 (7).JPG

Pour le dernier jour, les parents étaient invités à un spectacle goûter proposés par les enfants eux-mêmes. Ils ont pris beaucoup de plaisir à dévoiler leur talent ainsi que les parents à les admirer. 

Plaisirs des enfants à la réserve africaine

Les animaux d'Afrique. Sous la direction de Yoan Boussieux la deuxième semaine s'est déroulée sous le soleil de l'Afrique. Différentes activités pour découvrir les animaux du continent Africain et des activités sportives afin que les petits lions puissent se dépenser.

Pour clôturer les vacances, les enfants accompagnés de leur animateurs ( Angie, Justine, Mélanie, Chantal et Emilie) ont eu la chance de visiter la réserve africaine de Sigean.

La Directrice remercie

Remerciements aux élus, à la Communauté des Communes de la Région Lézignanaise Corbières et Minervois et au bureau du FRJEP d'avoir permis aux enfants de passer de très bonnes vacances.

 

PHOTOS. 1- Les équilibristes 2-un public plus qu'admirateur

nous nous excusons de ne pouvoir présenter des photos du groupe de la cinquantaine d'enfants, certains parents ne nous ont ayant pas permis de présenter celles où participaient  leurs enfants.

2017.04.07 (6).JPG

15.04.2017

20 avril 2017 temps libre des retraités du 3ème âge

 

La présidente du club du 3ème âge informe ses adhérents que jeudi 20 avril 2017 à 14h30 se déroulera au Palais de fêtes de Lézignan une soirée « Luis Mariano » avec le célèbre chanteur Martial Andrieu. Rendez vous devant le Foyer rural à 13h15  pour le co-voiturage

14.04.2017

Famille endeuillée au Troisième Âge

Nous apprenions en fin de mois dernier, le décès à Fontcouverte de M.Louis Morisseau survenu à l’âge de 84 ans , natif de la région parisienne, lequel s’était rapproché depuis près de deux ans de la famille de son fils, nos estimés compatriotes Marc et son épouse Marie Josée membres actifs du club fabrezanais du 3ème âge.

Les obsèques ont eu lieu à Argenteuil, le 4 avril 2017

Par notre chronique nous présentons à Marc et Marie Jo ainsi qu’à leurs deux enfants Yohann et Olivier nos plus sincères condoléances

13.04.2017

De talentueux artistes de renommée internationale ont ravi un très large public

2017.04.09 (1).JPG

De talentueux artistes de renommée internationale ont ravi un très large public

L’église de Fabrezan se garnissait dans l’après midi de dimanche 9 avril dernier pour assister au concert annuel de printemps exécuté par de talentueux musiciens que sont nos compatriotes Michèle Lee, sa fille Sophie (flûtes toutes deux) et David Hobourn (orgue).

Martine Ballester conseillère municipale nous présentait ces artistes devant l’autel informant que ce concert était dédié à leur amie Monique Reidt qui nous a quitté récemment.

Les musiciens ont pris place à la tribune, et leurs premières notes du concert furent lancées dans un très respectueux silence religieux, sur ‘la trisonate en la’ de GP.Telermann. suivi dans le programme de morceaux choisis de Franck, Taillart, Faure, Purce, Saint-Saens, J.S Bach,se terminant dans une apothéose générale et applaudissements chaleureux par le concerto en sol pour 2 flûtes et orgue de Dominique Cimarosa.

2017.04.09 (5) (Copier).JPG2017.04.09 (4) (Copier).JPG

Nous féliciterons les organisatrices Michelle une des plus importantes flûtiste d’Europe, sa fille Sophie qui a commencé un entraînement musical à l’âge de 3 ans et a été en 2001 nominée au festival de Cannes pour sa première musique de film, mais aussi l’organiste David qui a par ses nombreuses tournées dans les plus grandes cathédrales mondiales(Hong Kong, Nouvelle Zélande, Afrique du Sud, Australie, Chypre, Malaisie, et d’Europe) ainsi qu’il a joué devant la reine Elisabeth et membres de la famille royale. Nous lui rendons hommage de nous avoir fait l’honneur de jouer sur le grand orgue de Fabrezan restauré en 2001 par Claude Berger. Remercions également tous ceux qui se sont dévoués pour l’organisation de ce concert dans notre localité.

Photos:1-Martine Balester conseillère présente les artistes 2 et 3 le public dans l'Eglise

12.04.2017

Le père aumonier Alquier a traditionnellement béni les Rameaux à Notre Dame

2017.04.09 rameaux (1).JPG

Nos paroissiens, privés de prêtre lors des fêtes pascales, se rendent à la Chapelle de notre Dame de Consolation pour la célébration des Rameaux qui s’y effectue depuis près d’une dizaine d’années, officialisée par le prêtre aumônier Régis Alquier de Carcassonne, avec la présence de la communauté gitan de Lézignan et Carcassonne.

2017.04.09 rameaux (4).JPG

2017.04.09 rameaux (5).JPGCette année vue le temps favorable les fidèles furent en plus grand nombre ;

Après la bénédiction des rameaux (lauriers, oliviers, buis), tous les participants firent en prières, le tour de la colline, effectuant plusieurs stations où le père Régis retraçait le calvaire du Christ avant sa mort. Dans l’après midi une messe était dite dans la chapelle marquant ainsi cette journée traditionnelle des fêtes pascales.

 

 

2017.04.09 rameaux (6).JPG

Photos : la bénédiction par le père aumônier régis Alquier et la procession autour de la colline

10.04.2017

TERRE D’EXPRESSION en fait toujours plus

Photos CP. Terre d'Expression  dans son environnement2011.05.30 035 [800x600].jpg

 Nous nous penchons sur les efforts que réalisent d’année en année les dirigeants de la cave coopérative Terre d’Expression en matière de créations et activités.

Après le nouveau packaging des bibs, a été prévu cette année l’arrivée de deux nouvelles cuvées : « une agriculture biologique valorisant l’implication de nos vignerons dans les démarches environnementales et une cuvée plus festive » sparkling rosé »qui viendront enrichir la gamme des crus dans ces prochains mois.

2017 sera aussi festif avec deux grandes dates à retenir :

                                   16 juin Festival rosé

Soirée exceptionnelle, l’occasion de se retrouver une fois de plus autour d’une seule et même couleur de rosé au programme : repas traiteur, animations, concert du Rose Betty Klub et ambiance festive avec DJ.Baronsky (Toulouse)

                                       Vendredi 11 août traditionnelle fête des médailles

Où seront mis à l’honneur les vins qui viennent d’être récompensés comme " l’Improbable 2014 et la passion de Charles Cros" tous deux médaillés d’argent au concours général agricole 2017 mais aussi les vins qui espérons seront aussi médaillés dans le jours à venir. Un repas bucolique aura lieu au sein de la coopérative.

C'était jour du baptême de la sortie en hélicoptère de l'Improbable2011.05.30 022 [800x600].jpg

Le Directeur Benoît Filaquier tient à remercier tous les vignerons et ceux qui participent aux festivités de la cave pour leur fidélité