22.07.2016

Retour au source pour Claude et Claudia

2016.07.19 arbet  et  (2).JPG

En Août 1995, Claude Barbet et son épouse Claudia devenaient propriétaire du bar Café du Théâtre. Leur activité a été pour eux florissante. Jusqu’en mai 2009 où pour raisons personnelles ils ont cédé le bar mis en gérance à la JMTS Fabrezanaise. C’est en 2015 que cette société termina son contrat. Cette année en Février/Mars,  les rideaux du bar se sont fermés pour des raisons que nous ignorons. Aussi Claude reprend depuis le 1er Juillet son activité derrière le bar avec pour objectif la reprise de son ancienne clientèle,par la confection de repas aux plats du jour traditionnel et confection de pizzas à emporter. Pour celles-ci faudra demander Claudia au Tél. n° 07.51.61.88.63 qui fera le nécessairepour vous satisfaire au mieux ;.

Nous leur souhaitons pour ce renouveau nos vœux de réussite dans leur projet.

Photo : Claude et Claudia Barbet ont repris leur ancienne activité

30.05.2015

La famille JULIEN, anciens patrons, ré-ouvrent le Clos des Souquets

Lundi 1er juin l’Hôtel Restaurant Le Clos des Souquets va rouvrir officiellement ses portes à sa clientèle. Vendu en décembre 2012, ses successeurs après deux ans d’activité se sont retirés chez eux, laissant cet édifice commercial à Audrey Julien, fille de Diane  (qui nous a quittés en 2005) et Philippe JULIEN, ce dernier s’associant à la reprise commerciale

                                  

FABREZAN CLOS DES SOUQUETS 1.jpg

 

  Ouvertures quotidiennes, menu comme antan

       L’ouverture officielle étant le premier juin, le restaurant sera ouvert tous les jours de 12 à 14h, et de 19h30 à 21h, sauf le dimanche qui sera fermé en soirée.

Quant à la restauration,  les menus seront repris comme par le passé avec un chef de talent renommé, Robert Lemouchi. Seront remis poissons grillés, et meus exotiques, accras et boudin antillais, moules gratinées, viandes grillées, carpaccio avec viandes ou poissons.

                                   Même accueil chaleureux et convivial

Depuis sa création, Philippe et son épouse regrettée Diane, ont toujours réservé un accueil digne de leur convivialité. En hommage à sa regrettée mère, leur fille Audrey sera heureuse de reprendre le flambeau parental et accueillir en toutes circonstance la clientèle et leur fidélité à l’hôtel restaurant qui prendra pour nom « Le Clos ».

Elle aura le plaisir également d’y partager avec les fervents de peintures, les expositions de tableaux (huiles et aquarelles) présentés par Mme Eliane Jallon de Thézan.

L’ouverture étant trop proche, le verre de l’amitié collectif ne pouvant se réaliser dans l’immédiat, il sera présenté pour la circonstance, en lieu et place à la clientèle lors de leur première présentation.

Renseignements Tél : 04.68.90.48.04 ou 06.83.58.56.79

Le Clos 47 avenue de Lagrasse 11200 Fabrezan.

Photo archives: Audrey, Mme Jallon, Philippe JULIEN et son fils Fabrice

06:00 Publié dans commerces | Lien permanent | Commentaires (0)

16.10.2014

Chantal et Marc reprennent le Clos des Souquets vendredi 17 octobre

A la retraite de Philippe Julien ex-propriétaire du restaurant le Clos des Souquets en décembre 2012 Chantal et Marc Wirth en avaient fait l’acquisition et ouvert à sa clientèle après inauguration officielle. Des problèmes de santé suivis d’une opération chirurgicale se posent pour Chantal en mars 2014. Ils cèdent alors en location gérance leur activité à Angelin Sicre et Cyril Farina lesquels l’occuperont quelques mois avant d’effectuer officiellement leur cessation d’activité le mois dernier. Le restaurant le Clos des Souquets reprend donc du service en ce vendredi 17 octobre 2014, informant à sa clientèle  leurs nouvelles dispositions : restaurant ouvert du mercredi au vendredi uniquement pour repas du soir, samedi et dimanche ouvert  midi et soir, fermeture les lundi et mardi ainsi que pour la période annuelle de congés du 15 décembre au 20 janvier 2015. Leur spécialité restera dans la cuisine régionale, avec la tarte flambée « flammenkueche » et autres suggestions alsaciennes. Les menus varieront de 19,50€ à 29,00€.

06:00 Publié dans commerces | Lien permanent | Commentaires (0)

19.05.2014

Le Faitout a ouvert ses portes avec une cuisine traditionnelle

 

2014.05 15 001.jpg

C’est 3 avenue de la Promenade à Fabrezan, propriété de M.Olivier et Géraldine Legras, restaurant les Calicots, vient ces jours derniers d’ouvrir ses portes au public d’un nouveau restaurant, avec pour gérante Sonia Muyor et comme chef cuisinier David. Sonia avec sa sympathie commerciale nous a donné tous renseignements sur son nouvel établissement. Ouverture tous les jours à partir de 11h30 le midi et 18h30 le soir ; fermeture seulement le dimanche à midi. Aux menus la cuisine traditionnelle proposera : joues de porc confites, burger maison (le pain provenant de la boulangerie locale de Laurent et Domi, les légumes bio de l’Horte dela Pitcharelle). Le plat du jour pourra être emporté pour 6euros,50 la part.Tous renseignements vous seront agréablement communiqués aux heures d’ouverture par téléphone au 04.30.16.25.08.

Les propriétaires des lieux nous prient de remercier par notre chronique la plateforme initiative locale de Narbonne, la CCI de Narbonne ainsi que la Chambre des métiers pour leur soutien et accompagnement dans leur réalisation ayant eu pour effet la création de deux emplois dans le village.

 

2014.05 15 002.jpg

 

Photo : Propriétaires, gérante et chef cuisinier 1-devant la nouvelle devanture du Faitout.

2- à l'intérieur

06:00 Publié dans commerces | Lien permanent | Commentaires (0)

09.04.2014

Angelin et Cyril ré-ouvrent le restaurant Clos des Souquets

 Le restaurant le Clos des Souquets créé en avril 1991 par Fabrice Julien et sa famille avait été repris et ouvert en Février 2013 par Marc et Chantal Wirth ayant exploité deux restaurants en parallèle dans l’île de Djerba en Tunisie. Ces derniers s’étant retiré de Fabrezan il y à quelques mois à peine, Angelin Sicre et Cyril ont ré-ouvert les portes du restaurant Le Clos des Souquets au public le 2 avril 2014. Deux jours avant une invitation était adressée aux habitants locaux et environnants pour un apéritif de bienvenue. La sympathie de notre compatriote a été notée par une forte participation d’amis et connaissances.

Angelin et Cyril ont précisé leur programme de menus avec spécialités de poissons et fruits de mer permanentes en ligne de mire, et une diversité de menus à 11 euros, où viandes d’origine française de la maison Bertrand grillées au feu de bois (le soir principalement), les fromages affinés (du Val bleu à Fabrezan),  et son espace vin avec tapas (à partir du mois de mai) seront un régal pour la clientèle. Le restaurant sera ouvert toute l’année, pour plus de renseignements,Le Clos des Souquets 47 avenue de Lagrasse, 11200 Fabrezan Tél 06.08053.43.49

Photos 1- Au bar Angelin et ses amis

2- de nombreux amis lors de l’apéro de bienvenue

2014.03-mars) 30 002.jpg

2014.03-mars) 30 008.jpg

 

06:00 Publié dans commerces | Lien permanent | Commentaires (0)

04.01.2014

La Pizzeria « L’Heureux Tour » change d’avenue

 

2013.12..31 005.jpg

Mai 2007 s’ouvrait à Fabrezan, avenue de la promenade la pizzeria restaurant «  L’Heureux Tour, créée par Stéphane Blanc « fabrezanais de souche », revenant d’Alsace où il évoluait dans une autre activité, d’où le nom de son restaurant. Son talent de pizzaïolo, l’esprit commercial d’Eva sa compagne, la fidélité de ses clients, leur ont permis d’élaborer de nouveaux projets commerciaux par l’acquisition d’un nouvel  immeuble

C’est donc après d’imposants aménagements, que le 7 janvier 2014 ils ouvriront leur nouvelle pizzeria restaurant, 11 avenue de la Mairie. Leur nouvelle carte, apportera des améliorations culinaires, comme le pot au feu d’hiver, les cuisses de grenouilles et l’os à moelle au four (spécialité du chef) accompagnées de quelques autres surprises. Quant aux qualités des pizzas, elles resteront avec leur pâte fine, leur sauce tomate maison, et leur qualité de garnitures connues et reconnues. Une nouveauté sera sur leur table :la pizza aux escargots petits gris. A tous bonne table et meilleurs vœux aux pizzaïolos

2013.12..31 009.jpg

2007.05.12.2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos 1. Stéphane et Eva prêts pour leur changement d’immeuble

2- leur nouvel immeuble 11 avenue de la Mairie

3- Le coup de main du maître pizzaïolo en 2007

06:00 Publié dans commerces | Lien permanent | Commentaires (0)

27.03.2013

Réouverture du restaurant Les Calicots

cimg9547.jpg

Nous apprenons que nos compatriotes rouvriront leur restaurant Les Calicots, sis rue du Commerce à Fabrezan pour leur 9e saison locale, le mercredi 27 mars 2013. Ouvert tous les jours de la semaine, sauf le mardi, Olivier et Géraldine tiennent à vous informer leur nouveauté culinaire, telles les rognons de veau à la cartagène du Cellier Charles Cros, le tartare bœuf maison, la terrine de légumes aux asperges du pays cathare, et les gambas grillées. Après un bon repas vous pourrez visiter leur cave exceptionnelle en souterrain datant d’avant le XVIIe siècle, où certains grands crus régionaux vous auront peut être été servis.

Afin de valoriser de plus en plus notre belle région, nos restaurateurs restent soucieux à travailler avec les producteurs locaux et des alentours. ( contacts 04.68.49.18.54).

06:00 Publié dans commerces | Lien permanent | Commentaires (0)