20.01.2017

PETANQUE Grand branle bas à la Boule fabrezanaise

Samedi 14 Janvier a eu lieu au grand café à Fabrezan chez « Jube », une réunion suivi d’un repas très convivial, pour démarrer la nouvelle saison de Pétanque de « la Boule Fabrezannaise ».

2016.01.14 (6).JPG

                              17 joueurs agrandissent le Club Fabrezanais

Le club local s’agrandit de nouveaux joueurs, 17 au total viennent s’ajouter aux 24 licenciés de 2016.

Venus de clubs voisins,voici les noms des nouveaux licenciés

Foulquier Romain , Foulquier Antonin, Foulquier David, Foulquier Régis, Foulquier Martin, Pellegrini Patrice, Sanchez Eric, Gil Thomas, Reverdy Arnaud, Cuaresma Thomas, Casas Alain, Dragonelli Vincent, Tailhades Christian, Marty Isabelle, Monnet Dominique, Zancaï Robert.

A noter le retour aux affaires du fabrezanais José Vilchez qui s’est décidé après quelques années de repos à rejoindre le groupe.

                                      Un programme chargé

Alain Bedos.jpgAlain Bedos qui gère les inscriptions, a du pain sur la planche : Coupe de France et divers interclubs (1ère et 2ème division) ainsi qu’un nouveau championnat interclub en provençal.

La nouvelle saison s’annonce chargée et les grillades animées.

Excellente nouvelle : les terrains du boulodrome vont être refaits cette année grâce à la mairie et avec l’aide des joueurs.

                                          Date des concours locaux

Voici la date des concours prévus cette saison :

Samedi 6 Mai , officiel en doublettes formées, 300 € + les mises

Dimanche 16 Juillet , officiel en doublettes formées , 200 € + les mises

Fête locale : concours non officiel sans licence :

Vendredi 1 Septembre : doublettes formées Samedi 2 Septembre : doublettes formées Dimanche 3 Septembre : triplettes formées

Les concours de l’été en triplettes formées du Vendredi soir à 21h reprendront à partir du mois de Mai

Sans titre.pngNicolas Charrassier.jpgLe président Nicolas Charrassier est heureux de voir le club proliférer aussi vite ; il va falloir gérer tous ces joyeux drilles à présent.

06:00 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

19.01.2017

Le docteur Eric Guiu remercie

2013.09 (oct) 17 028.jpg

 

Sous ce titre le docteur Eric Guiu nous communique

« Le docteur Eric G remercie son confrère le Docteur El Meddeb Taoufik pour les 12 ans passés à exercer ensemble la profession de Médecin généraliste au sein du cabinet médical de Fabrezan –Ferrals.

 Cette retraite est amplement méritée après avoir travaillé le jour, la nuit, les week-ends au delà des 35heures légales.

Je remercie les maires de Fabrezan et de Camplong pour l’écoute attentive à nos problèmes de remplacement de confrère généraliste depuis le départ du Docteur Gautard »

18.01.2017

Belle prestation de la section Théâtre occitan du FRJEP

2016.01.15 (1).JPG

Répondant à l'invitation du club de randonnée "Los Passejaires", notre club théâtre s'est rendu à Villesèque des Corbières,au château Bonnafous, pour interpréter la pièce "En çò dels clescamòls", pièce qui obtient un succès de plus en plus important.

2016.01.15 (2).JPG

L'équipe, forte de 20 éléments,a su enchanter le nombreux public qui se pressait dans la magnifique salle du complexe culturel. C'est de bonne augure pour les prochaines représentations qui sont déjà, inscrites au programme fort rempli de notre groupe.

2016.01.15 (3).JPG

Merci à l'association, Les Passegaires, à son président M.Garcia, à son équipe dynamique qui nous ont offert en fin de spectacle la galette de l'amitié dans une ambiance remarquable.

photos: des prises de vue de l'équipe Les passejaïres

06:00 Publié dans spectacles | Lien permanent | Commentaires (0)

16.01.2017

Une soirée théâtrale réussie à 100%

Le comité des fêtes sous la présidence de Maxime Oncins, accompagné d’une jeunesse dynamique, a réussi son programme d’une soirée rendez-vous, en salle des fêtes samedi 14 janvier par un spectacle théâtral, comédie complètement « barjot » sous le titre « la petite vadrouille et la grande qui suit ».

2016.01.14 (4).JPG

                                 Des visages de spectateurs souriants

Des applaudissements parfois ininterrompus de longues secondes, des visages aux sourires spontanés, bien accrochés. Sur scène  deux comédiennes atypiques et fracassées, Eveline Cervera et Christelle Ortega, dans une mise en scène de Louis Rapini, qui en résumé : « une prise d’otage dans les Cévennes, un fils disparu, un libertin véreux. 

2016.01.14 (1).JPG

Rencontre de deux femmes que tout sépare, une rencontrer dans une situation incroyable, où elles vont décider de ne plus rien subir et réaliser le rêve qu’elles ont en commun. Pas toujours moral, mais très efficace. Dans cette pièce aux situations loufoques, sous l’interprétation des comédiennes d’un enthousiasme débordant communicatif entraînant le public dans des tourbillons de rire dans une énergie explosive. Au final les applaudissements de la majorité des spectateurs ont été le merci général au Comité des fêtes.

2016.01.14 (2).JPG

                                       Des avis unanimes de spectateurs

Dans l’interrogation à la sortie de plusieurs personnes, l’unanimité était générale :

 «  Josette : super soirée! Un grand bravo aux 2 immenses comédiennes, un vrai régal », Line : »Agréable soirée merci au Comité ; et bien d’autres compliments au sujet des comédiennes qui personnellement ont su répondre à son public par « merci de votre présence ». Jean : le rire qui nous a été procuré c’est un rayon de santé »

Qu’ajouter de plus si ce n’est de féliciter Maxime et ses membres du comité d’avoir procuré des moments de plaisir.

Une fois encore MERCI !

06:00 Publié dans spectacles | Lien permanent | Commentaires (0)

Mme Carola Pradelles nous a quittés

Notre village apprenait en ce jeudi 12 janvier, le décès de Mme Carola Pradelles née Martinelli survenue après une longue et cruelle maladie qui l’a ravie à l’affection des siens

Née à Monzes (11) en décembre 1933, elle était venue de Ferrals,en 2009 domicilier chez ses enfants à Fabrezan après le décès de son époux André. Mère au foyer et aide ménagère elle connaissait une estime générale.

Par notre chronique nous présentons aux familles de ses filles, Monique Soler et son compagnon Alain Lassale, Brigitte conseillère municipale et son époux Michel Soler, chauffeur routier, leurs deux enfants Stéphane et son épouse Emma, Christine et son compagnon Karim,aux quatre petits enfants nos condoléances attristées.

Les obsèques religieuses ont eu lieu samedi 14 janvier 2017 en présence de parents et de nombreux amis suivies de son inhumation au cimetière local.19.05.2012 014.jpg

Images d’hier et d’aujourd’hui

 

 

Notre album aux souvenirs a enregistré en son temps des photos ou cartes postales des temps anciens .

place de la République.jpg

De nos jours des quartiers ont été modifiés changeant parfois leur origine ou faisant apparaître des vestiges qu’une simple modification en a amélioré le point de vue. Nous apprécions ces images récentes et nous les diffusons, afin que nos lecteurs de Fabrezan de l’Etranger où des quatre coins de France en prennent connaissance avec le même plaisir 

Place de la République Fabrezan 2.jpg

 

Les photos jointes représentent la Marianne place de la République au temps passé avec une récente prise lors du 14 juillet 2016 (illuminée de nuit lors de la mise en eau de son bassin) Nous félicitons la photographe amateur Christiane Berthé née Diez, de celle présentée ci après.

13567145_1722758187991242_6353146471850537276_n.jpg

 

15.01.2017

Déclaration de récolte 2016

 

La récolte 2016 en ce qui concerne la cave coopérative terre d’Expression à Fabrezan s’élève à, 70192hls hors prestataires ; se répartissant comme ci après :

AOP Corbières : Rouge :15298,- Rosé :1440,- blanc :594

AOP Languedoc : rouge :4540,- rosé :2300,- blanc 251

IGP OC : rouge :29668,- rosé :6037, -blanc :3430

IGP AUDE : rouge :5799,-rosé :5,- blanc :82

VCC : rouge :528,-blanc :144

Boutenac :Rouge :75