28.07.2017

Inauguration aux jardins communaux des « Ourtets »

2017.07.22.jardins (2).JPG2017.07.22.jardins (13).JPG Les adhérents de l’association des jardins des ourtets étaient en ce jour du 21 juillet 2017 réunis autour de leur président régis Pons pour découvrir la plaque symbolique de la dénomination des lieux, en présence du maire, de son adjointe et de certains conseillers municipaux. Le président, remercia tout d’abord la municipalité pour son aide financière et matérielle, notamment par la prestation des employés communaux. Il félicita ensuite Michèle Dvorsack pour l’exécution en peinture du tableau représentatif de légumes accompagnés d’une fleur de tournesol avec la dénomination  « Les ourtets » évoquant en occitan «les petits jardins ».

2017.07.22.jardins (4).JPG

Dans certains de ces regrets, il évoqua le fait pour cause de santé d’avoir eu quelques retards involontaires pour cette journée d’inauguration, soulignant par la même occasion, que rien ne se fait comme Paris, en un jour, et que malgré quelques critiques de certains réfractaires, les absents ont toujours. Pour terminer, avant de découvrir le voile du tableau, il invita ses adhérents à participer à la journée municipale du marché bio du lendemain, pour présenter à la vente légumes et fruits divers au bénéfice de leur association.

2017.07.22.jardins (6).JPG

Tous les présents ont assisté à découvrir la plaque commémoratrice après les quelques mots du maire : « C’est grâce à la pugnacité et au volontarisme de Régis Pons et Michel Labeirie ; que l’Association des jardins familiaux existe à Fabrezan. Je souhaite une large vie à cette association da   ns la solidarité et la convivialité. Félicitations à MICH7LE Dvorsak pour la conception du panneau on peut applaudir cette artiste. Je ne vois pas ici des bons et mauvais jardiniers, mais des hommes et femmes qui se rencontrent, échangent et s’entraident. Je puis vous assurer du soutien de la municipalité dans la mesure de ses possibilités pour vos divers et futurs projets.

2017.07.22.jardins (12).JPG

Sur ce, le panneau a été dévoilé sous les applaudissements du public présent qui se réunit autour d’une table garnie pour le verre de l’amitié.

 

Photos:1-Maire et président dévoilent le panneau.2-et 3-le panneau dévoilé, Maire, président et vice président avec Michèle l'artiste peintre4- le discours du président R. Pons. 5-en place pour l'apéro.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.