03.06.2017

LA TOUR PREND GARDES !!

Photo mme JAFFRES.jpg

La Fondation du Patrimoine de France représentée par Mme Jaffrès, déléguée départementale, nous a réuni à la Mairie en présence de Mme le Maire, moi-même Carol Bloch, Présidente de l’association « le donjon de Fabrezan », notre vice-présidente déléguée Florence Bories, ainsi que M. Lubes, Président de l’association « Art et environnement », Mme Claudie Baro, adjointe au patrimoine et affaires sociales auprès de la Mairie de Fabrezan .

 Cette Fondation que la Municipalité soutien financièrement par son adhésion depuis de nombreuses années,  propose de nous accompagner en conseils sur le projet de restauration du Donjon et suit l’évolution des travaux à la chapelle de Notre-Dame ainsi que de L’église de Fabrezan.

 Cette Fondation aide à la restructuration du patrimoine public et privé ;  elle est aussi en relation directe avec les architectes des bâtiments de France qui vont étudier, suivre, et nous conseiller sur les dossiers de restauration de notre patrimoine communal.

 Après de nombreuses questions posées par les différents Présidents d’associations présents ainsi que par la Municipalité, nous attendons des réponses précises de l’architecte des bâtiments de France avant d’avancer sur les dossiers de demandes de subventions départementales, régionales, nationales et européennes.

Mme Jaffrès, résidente à Ferrals les Corbières et « enfant du pays » , nous a amené son soutien en conseils, réseau professionnel, et sera très présente de par la Fondation qu’elle représente, et nous la remercions.

 

 

Les commentaires sont fermés.