18.05.2017

Programme du 19 mai, première journée du Festival Occitan

 

 Dans la salle des fêtes de Fabrezan, les organisateurs du FRJEP accueilleront le public dès 17h45, ouverture des portes. L’entrée est libre, seule une participation financière sera demandée aux  personnes désireuses  de se restaurer  sur place.

A18h30 : La chorale « Cossí que siague » de Villegailhenc ;

Chorale original.jpg

Chorale de Fasetz la lenga en Cabardes ne chante qu’en occitan ; mais rassurez-vous, la plupart des chants sont présentés en Français per los que comprenon pas res. Le répertoire est constitué  de chants traditionnels, d’adaptations de chansons d’auteurs contemporains (Marti, Mans de Breish, …) et de créations originales.  A la joie de chanter en occitan, s’ajoute le plaisir de promouvoir la langue et la culture de notre région.

De 19h45 à 20h45 : Repas (8 €). Au menu : entrée, plateau campagnard, fromage et pâtisserie)

21h : Théâtre avec l’atelier occitan du FRJEP. « En çò dels Clèscamòls » .

L’action se déroule dans un salon bourgeois, dans les années 1930.

Madame Clèscamòls, imbue de sa personne, de son rang, avare, prévoyante et avide d’argent, profite d’un état affaibli de son IMG_3490.jpgmari pour programmer et organiser sa mort afin d’être maîtresse de tout. Elle confie certaines démarches à Ernestine, la servante…  Mais, cette dernière n’outrepasse-t-elle pas ses droits ? Est-elle aussi naïve que ce qu’elle veut paraître ?

Les membres de l’atelier occitan, initiateurs de cette manifestation, vous espèrent nombreux à cette soirée où vous retrouverez ou découvrirez la langue et  la culture occitane, éléments essentiels de notre patrimoine.

Photo : 1-la chorale de Villegailhenc ,

2- le groupe de l'atelier occitan de Fabrezan

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.