25.04.2017

65 choristes ont chaleureusement été applaudis par un large public

 

Dans la salle des fêtes de Fabrezan, en ce vendredi 21 avril 2017, une rencontre avait lieu entre les chorales de Durban et Conques et notre chorale locale « Fabrechant ».

Le président du FRJEP absent pour cause d’occupation professionnelle, c’est à Maurice Séguier d’accueillir et de présenter à un large public les choristes les remerciant de leur participation.

                                   En premier O de Gamme de Durban

2017.04.21. (4).JPG

Présenté par leur président du groupe M. Michel CAYLA, accompagné de sept dames choristes nous ont interprétés « On est les rois de Hugues Aufrey), puis Chiquita du groupe Abba, La Piémontoise de Nadau, chanson de 1704 qui a suggéré la « marche au pas à l’armée), la balade irlandaise de Renaud, Homme nous allons nous instruire d’Amiati et au final Obella Ciao du folklore italien. Une interprétation qui a soulevé des applaudissements mérités.

                                 Une trentaine de choristes Conquois

2017.04.21. (14).JPG

Le groupe de Conques à un effectif de près de 50éléments, se sont une trentaine qui se sont présentés avec leur chef de chorale Pascal Lecoq n’étant autre que celui dirigeant également Fabrechant . Ce groupe a conqui également le public interprètant Ma Môme de Jean Ferrat, suivi de La petite fugue de Maxime Le forestier ensuite, De la couleur des ciels, ^puis Je serai à lui (le roi soleil), Wolfhgang et moi, de Marie Paule et Belle pour terminer par Les souliers de Guy Béart également très ovationnés. La mère de Pascal, Marie Paule a présenté chaque morceau au préalable et remercié le public de ses encouragements.

                               Fabrechant a également conquis

2017.04.21. (16).JPG

Sous des costumes colorés au sigle Fabrechant imprimé sur leur poitrine, le groupe composé de 22 éléments nous a ravi avec leur programme « Chante la vie (Fugain), le Sud (Ferrer), Chœur des esclaves (Verdi), Ma liberté (Moustaki), Être à la hauteur paroles de Florence Guirao) pour un final" Nos mains" (Goldman)

Les applaudissements ont été le merci du public, qui en fin de soirée a pu partager le verre de l’amitié accompagné de délicieuses confiseries et tartes préparées par les dames du groupe local.

                                   Constatation et suggestion personnelle

L’ensemble de tous les choristes est composé de personnes d’un certain âge, sans être une critique, nous soulevons cette question, pourquoi ne pas envisager qu’un jour dans notre cité, des éléments choristes, adolescents ou d’un âge avancé, ne puissent être formés par le corps enseignant « s’il y avait possibilité éventuelle »?

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.