13.04.2017

De talentueux artistes de renommée internationale ont ravi un très large public

2017.04.09 (1).JPG

De talentueux artistes de renommée internationale ont ravi un très large public

L’église de Fabrezan se garnissait dans l’après midi de dimanche 9 avril dernier pour assister au concert annuel de printemps exécuté par de talentueux musiciens que sont nos compatriotes Michèle Lee, sa fille Sophie (flûtes toutes deux) et David Hobourn (orgue).

Martine Ballester conseillère municipale nous présentait ces artistes devant l’autel informant que ce concert était dédié à leur amie Monique Reidt qui nous a quitté récemment.

Les musiciens ont pris place à la tribune, et leurs premières notes du concert furent lancées dans un très respectueux silence religieux, sur ‘la trisonate en la’ de GP.Telermann. suivi dans le programme de morceaux choisis de Franck, Taillart, Faure, Purce, Saint-Saens, J.S Bach,se terminant dans une apothéose générale et applaudissements chaleureux par le concerto en sol pour 2 flûtes et orgue de Dominique Cimarosa.

2017.04.09 (5) (Copier).JPG2017.04.09 (4) (Copier).JPG

Nous féliciterons les organisatrices Michelle une des plus importantes flûtiste d’Europe, sa fille Sophie qui a commencé un entraînement musical à l’âge de 3 ans et a été en 2001 nominée au festival de Cannes pour sa première musique de film, mais aussi l’organiste David qui a par ses nombreuses tournées dans les plus grandes cathédrales mondiales(Hong Kong, Nouvelle Zélande, Afrique du Sud, Australie, Chypre, Malaisie, et d’Europe) ainsi qu’il a joué devant la reine Elisabeth et membres de la famille royale. Nous lui rendons hommage de nous avoir fait l’honneur de jouer sur le grand orgue de Fabrezan restauré en 2001 par Claude Berger. Remercions également tous ceux qui se sont dévoués pour l’organisation de ce concert dans notre localité.

Photos:1-Martine Balester conseillère présente les artistes 2 et 3 le public dans l'Eglise

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.