31.01.2017

Il a laissé des traces dans le monde rugbystique

BLANC Robert Av.2016.JPG

Son nom Robert Blanc, né en1942, en pays catalan (Ille sur Têt)

Il nous a quittés l’année dernière, sa passion rugbystique il l’avait acquise par l’équipe locale fabrezanaise dans les années 1950, alors qu’il n’avait que 8 ans, son père Edmond Blanc étant lui-même dirigeant de l’A S fabrezanaise.

Sa scolarité fut suivie de son admission à l’Ecole normale de Carcassonne où il tâta l’ovale avec joie. Nommé à Bonnes (Algérie) dans l’enseignement, les cours d’éducation physique furent liés sur les terrains de rugby participant comme talonneur dans l’équipe de la ville. Muté à Berlin en 1971, il créera une école de rugby et s’inculquera en tant qu’entraîneur joueur. Il deviendra par la suite président de l’Association Culturelle Berlinoise.(photo ci après à droite. Robert Blanc à ses côtés accroupi son fils Stephane notre pizzaïolo).

img310.jpg

Retraité, il partira se domicilier à l’Île de la Réunion, poursuivra sa passion du ballon et du terrain, par l’arbitrage et sera qualifié par la Fédération comme Directeur Technique des Arbitres Réunionnais. Son décès mettra un terme à toute son évolution acquise dans plus de 60années, éteignant définitivement en lui, les flammes de son adoration, de son engouement et de son attachement pour ce sport qui l’a possédé jusqu’à son dernier souffle

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.