01.02.2017

Présentation des vœux, le maire affiche sa détermination pour son bilan et projet 2016/17

2017.01.27 (1).JPG

A 18h30 vendredi 27 janvier, dans une salle comble, le maire Isabelle Géa, entourée des conseillers municipaux accueillait le public (représentants du milieu associatif, acteurs socio-économiques, acteurs institutionnels) pour la présentation des voeux, et développer le bilan des réalisations 2016 ainsi que les projets 2017 en ce qui concerne Fabrezan et Villerouge la Crémade.

Présenté en diaporama, avec explications orales détaillées (comprenant leur financement) furent exposés en premier, les manifestations et cérémonies mois par mois (21 documents photographiques). Ce fut ensuite travaux et voirie (18 photos), temps d’activité périscolaire (TAP) ressources humaines des incivilités et volet social/solidarités.

Ensuite a suivi le bilan sur Villerouge La Crémade, dont nous en donnerons détail dans notre prochain volet comprenant bilan et projet.

                                

2017.01.27 (2).JPG

   Projet 2017 pour Fabrezan Village

 L’énumération des projets 2017 ont porté sur les gros travaux en cours de réalisation ou projetés, donnant le budget prévisionnel basé sur les points suivants :  l’alimentation en eau potable, création d’un réseau pluvial (plateau de la Serre, plan communal de sauvegarde, sécurisation des entrées du village, très haut débit Internet, réfection partie toiture Chapelle de Notre Dame, fin travaux place des marronniers ralentisseurs dans rues du village, mise en accessibilité des bâtiments communaux, rénovation éclairage public, pose clôture aire de jeux et entretien chemins vicinaux.

S’exprimant ainsi :« je voudrais mettre plus particulièrement l’accent sur la qualité de vie au village, sur les services rendus à la population. Nous avons perdu notre boulangerie en 2016, maintenant notre cabinet médical. Quand cela va-t-il s’arrêter. La fatalité ça n’existe pas, disons ensemble stop ! Je nous donne ma parole que je ne lâcherai rien, le opportunités je les prendrai, les solutions j’irai les chercher, n’en déplaise à certains ; je puis vous assurer que nous mettons tout en œuvre pour aider à l’installation pérenne de nouveaux commerçants et faire que Fabrezan ait à nouveau un ou des médecins.

2017.01.27 (7) (Copier).JPG

Sur ce sujet, "c’est avec une émotion contenue que je peux vous annoncer ce soir qu’à compter du 1er mars un médecin consultera à nouveau à Fabrezan. Sans la collaboration étroite avec le docteur Eric Guiu cela n’aurait pas été possible.

Au nom de la municipalité je remercie le docteur Guiu et en profite pour remercier le Dr.El Meddeb pour ses 12 années passées à exercer à Fabrezan la profession de médecin généraliste »

2017.01.27 (11) (Copier).JPG

Après de nombreux applaudissements s’est terminée cette soirée où tous les présents purent assister à l’apéritif dînatoire offert par la municipalité

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.