26.01.2017

Les scouts jeunesse agricole dans l’Album aux Souvenirs

 De temps à autre, nous ouvrons l’album aux souvenirs par des documents qui nous sont prêtés gracieusement  avec plaisir par certaines familles, documents photographiques liés à la vie locale. En plus de revoir des visages de plusieurs décennies antérieures, ils nous communiquent des activités locales disparues ou transformées par l’évolution des temps.

Cette photo date des années d’avant la guerre 39/40 se situant en 1931.86 ans déjà.

Ce sont une équipe de jeunes fabrezanais "Association de la jeunesse agricole en formation de scouts "conduite par Melle Suzanne Estrade qui deviendra l’épouse de M Paul Bergès pharmacien au village. Sur les visages nous pourrons reconnaître (en partant du haut à g.) : Louis Oncins, (2ème X), Jean Marie Dupuy (3ème), Chinaud Marcel (4ème), 2ème rang : Chinaud Francis, André Dupuy (2ème), Jean Bergès (3ème au 2ème rang), Jean Périllou (4ème), -Assis, Faustin Clua, Paul Ferrand (2ème), Chinaud Pierrot (3ème assis) et Jean Tourou (4ème).

La photo ci jointe a été prise dans le parc de la chapelle des Notre Dame devant l’ancienne statue de la vierge remplacée par la nouvelle statue sculptée mise en place ces dernières années.

Une petite anecdote, mémoire de notre compatriote Louis Oncins « nous avions composé une chansonnette sur un air d’époque : Le profil des coteaux se dore, un coq jette son premier chant, le soleil ne luit pas encore met nous tous ensemble en avant, notre idéal, notre jeunesse, rendent joyeux tous nos labeurs, car ce sont nos champs et nos vignes qui font vivre l’humanité »

IMG.jpg

 

Les commentaires sont fermés.