30.10.2016

Soirée primeur castanhas e vin nobèl

Primeur 015.jpg

La soirée primeur 2016 du week-end dernier, organisé par Terre d’Expression était à caractère gratuit, afin de découvrir notre primeur 2016 qui a été largement distribué et apprécié par tous. 800 personnes environ étaient présentes sur le parvis de la cave,dès l’ouverture de cette soirée.

Ont été invitées : les personnes ayant acheté un billet au Festival à Rosé de cet été, (lequel s'était terminé sous la pluie), tous les adhérents, tous les membres du personnel, ainsi que les principaux fournisseurs et clients

Primeur 020.jpg

Après présentation des vins primeurs, le blanc composé de sauvignon, le rosé de syrah-caladoc et le rouge de 100% syrah, la dégustation des nombreuses bouteilles ouvertes à cet effet ont connu le succès escompté. Ont été servis ensuite des paniers fraîcheurs composés d’assortiment de crudités accompagnées de sauces suivis des plateaux de charcuterie et enfin les châtaignes grillées par l’équipe du président Laurent Raux, Bruno Armingaud, Philippe Julien membres du conseil d'administration. Madame le maire Isabelle Géa était présente avec son époux Manuel adhérent de la cave. Une très bonne ambiance qui restera dans les annales de Terre d’expression, créateurs de Vins 5 rue des coopératives – BP 13 – 11200 Fabrezan tél. : +33(0)4 68 43 61 18 – fax : +33(4)4 68 43 51 88 email : info@terredexpression.fr - www.terredexpression.fr

Photo :1-Laurent RAUX Président et Benoît FILAQUIER Directeur, initiateurs de la soirée 2- les bénévoles lors de la présentation du primeur avant dégustation

Soirée Châtaignes au Foyer rural

 

La soirée châtaignes aura lieu vendredi 4 novembre dans la salle du FRJEP, à 20h30.Le vin primeur accompagnera la dégustation des châtaignes.

22.10.2016

Les randonneurs du FREJEP dans le Gruissanais

P1130258 (Copier).JPG

Pour leur sortie hebdomadaire,les randonneurs du FRJEP,profitant d'un temps magnifique, sont allés vers Gruissan dans les pinèdes surplombant la mer. Après une grimpette assez caillouteuse, ils atteignent un plateau dominant les salins de Gruissan avec, au loin la mer d'un bleu digne d'un plein été.

P1130253 (Copier).JPG

Après avoir longé des vignes et emprunté des sentiers, ils retrouvent un autre plateau dominant le village des pêcheurs de l'étang de l'Ayrolle, vue imprenable et magnifique.

Le retour s'amorce à travers cette belle nature, les randonneurs fatigués mais ravis arrivent au parking en se disant à bientôt.

 Photos

Les randonneurs fabrezanais entre mer et ciel et en pinède

P1130256 (Copier).JPG

21.10.2016

Le 3ème âge endeuillé

PECHMARTY F. 12 07.jpg

C’est avec tristesse que nous apprenions lundi17 octobre le décès de notre compatriote Françoise Pechmarty survenue en maison de retraite à Carcassonne à l’âge de 90 ans. Fançoise était très estimée de tous, d’une grande gentillesse et malgré les malheurs qu’elle a subis dans sa vie, elle avait fait face avec une tenace volonté. Membre depuis de nombreuses années au club du 3ème âge, elle laissera au près de ses amis(es) d’immenses regrets.

Par notre chronique nous présentons à la famille de son fils Michel, son épouse et leurs deux enfants David et Christelle, aux familles de ses petits enfants Patrice, BrunoTalercio, Sébastien Pexchmarty, leurs épouses et enfants, à son frère Jean Lorente, sa belle soeur Mme  Sylvette Pechmarty, son beau frère, notre compatriote Paul Pechmarty nos plus sincères condoléances

Ses obsèques religieuses auront lieu en l’église de Fabrezan suivies de son inhumation au cimetière local mercredi 19 octobre à 16h00.

Photo : Françoise Pechmarty née Lorente

20.10.2016

L’atelier occitan vous invite

 

Sur invitation de l'association L'Âge d'argent, l'atelier occitan du FRJEP de Fabrezan aura le plaisir de jouer sa dernière création "En çò dels Clèscamòls", samedi 22 octobre à 20h30 à la salle des fêtes de Conilhac.

19.10.2016

Chasse une ouverture 2016 en demi-teinte

IMG_2717 (Copier).JPG

Les chasseurs de l’ACCA fabrezanaise se sont lancés dimanche à la recherche de quelques pièces de gibier. En fin de journée le bilan n’était pas à l’optimisme général. Entre bredouilles et chanceux, la perdrix ne s’est pas avérée en évolution, les quelques pièces abattues semblent provenir du lâcher (150 perdrix d’élevage) effectué une quinzaine de jours avant. La perdrix sauvage semble avoir subi la sècheresse estivale. Le lièvre : cinq ou six abattus, ont été recensés chez les tireurs chanceux et adroits. Le lapin faut plus y compter, absent sur tout le territoire. Le vent marin, n’a pas contribué au passage des palombes, quelques grives dans les vignes étaient présentes. Signalons que dans l’après midi des chasseurs de sangliers ont abandonné pour satisfaire leur après midi dans une battue au gros

Légende photo : Quelques chasseurs réunis en fin de matinée présentent leur tableau, président au centre

06:03 Publié dans CHASSE | Lien permanent | Commentaires (0)

Veille d’ouverture au petit gibier satisfaction chez nos chasseurs de gros

IMG_2718.JPG

Ce samedi 15 octobre c’était la veille d’ouverture au petit gibier. Nos chasseurs de gros rassemblés (32, accompagnés de 9 piqueurs) ont été effectuer leur battue sur le tènement dit Les Côtes. Au total fin de soirée huit sangliers ont été abattus avec une moyenne de poids de 60 à 70 kilos, un seul dépassait les 100 kilos Nous devons ce document au piqueur Claude Boffelli très ferru de cette chasse qui nous l’a transmise par smarphone.

06:00 Publié dans CHASSE | Lien permanent | Commentaires (0)