29.09.2016

Christian Moulis sa passion : l’élevage de braque français

IMG_0047.JPG

Chasseur de petit gibier, Christian a dans ses premières années de chasse, été conquis par son premier compagnon de race type braque français. Ce n’est qu’en 2009 qu’il a connaissance d’un éleveur de renommée au Village de Bouisse en Hautes Corbières. Il obtiendra de ce dernier la vente d’une petite chienne née en juillet 2009 qu’il appellera Era du Milobre de Bouisse. D’une grande beauté cette dernière sera présentée avant son quinzième mois a son premier concours de beauté à l’exposition Nationale de Cahors où elle obtiendra sans difficulté son certificat de confirmation avec inscription au registre LOF. CE résultat incitera Christian à la présenter à un mâle pour sa première saillie. 2012 verra la naissance de quatre chiots ( un mâle, trois femelles). Une seule baptisée Hathor sera gardée au domicile, les deux autres et le mâle ont été destinés à la vente. Christian créera à Fabrezan, son Affixe (autorisation d’éleveur) sous le nom de la Funt’Intruse. Il présentera la chienne mère, Era,  à tous concours de beauté de 2013 à 2016, (nationaux et internationaux Toulouse, Perpignan,Périgueux, Limoges, Alès, L'Union et autres)où elle va obtenir une multitude de Certificats d’aptitude de conformité International de beauté (CACIB) et de CACS (certificats d’aptitude de conformité standard, accompagnés de quatre titres de meilleur de race et sera classée 2 Fois, 3èmesur le podium  du « groupe 7 » de chien d’arrêt. La fille Hathor présentée  en 2014 obtiendra son premier prix au CACS

Coupes et médailles

img191.jpg

         En 2016 la mère Era obtiendra le 1er prix excellence CACS et classée 3ème du groupe A Alès elle obtiendra le 2ème prix excellence du concours international de beauté. Présentée au concours de beauté chiens de même race Braque français à Bouisse elle recevra son premier prix excellence. A Chatelguillon au concours national d’élevage tous chiens elle sera Excellent non classé.

           On comprend la grande passion de Christian, retraité en temps que receveur de la Poste ayant effectué ses fonctions de Paris à Cahors et qui de nos jours insatisfait de la chasse au petit gibier, est terriblement passionné par la présentation de ses deux compagnes à de nombreux concours de beauté, lesquelles lui réservent de très bons résultats élogieux et une compensation méritoire par son enthousiasme.

Photios 1-à Narbonne au 2ème concours de beauté présentation  de ses deux chiennes Era et Hathor

             2-à Limoges Christian et son épouse Dominique née Coulon avec leurs deux chiennes au centre un juge

           

img190.jpg

Les commentaires sont fermés.