31.08.2016

La pétanque de samedi 27 Août en doublette a battu son record

2016.08.27..jpg

La Boule fabrezanaise pour son concours festif du 27 août a connu une très forte participation  avec 88 doublettes formées qui se sont présentées sur le grandiose boulodrome de l’ancienne gare. Le président Nicolas Charrassier a été très satisfait de la sportivité des participants et a été heureux de présenter les gains et la coupe aux vainqueurs les frères Gimenez  Lézignanqui ont éliminé en finale la doublette Gilis.-Cayvela (Talairan)

Notre document : remise de la coupe aux vainqueurs ( à gauch sur la droitye kles finalistes et à l’arrière plan les participants à la finale de la consolante azu centre le président Nicolas Charrassier)

2016.08.27. (1) (Copier).JPG2016.08.27. (9) (Copier).JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Légende 2 équipe Bedos Fabrezan Juanuz Luc

3 un joueur catalan devant une partie du public

06:00 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

30.08.2016

Une journée de l’an 1934 sur la plage à Port la Nouvelle

C’était deux années avant l’instauration nationale des congés payés de 1936. Cependant quelques amis fabrezanais avaient plaisir de temps à autre à profiter des plaisirs de la mer.

 Port la Nouvelle était la plage la plus prisée et accessible grâce au car Raynaud de Tournissan qui pour quelques francs d’époque emmenait les passagers en ces lieux.

En cette fin du mois d’Août, un groupe de Fabrezanais avait organisé leur sortie dominicale.

img180.jpg

Notre document joint, présente ces estivants du moment parmi lesquels quelques uns  pourront se reconnaître tel Mme Josette Ondedieu, née Barral (octogénaire à nos jours)avec à ces côtés toute sa famille Barral, (grands parents et parents), parmi les autres, des descendants pourront reconnaître Félicienne Bedos, Louis Raynaud et sa famille, Armandine Barrou, René Pchmarty, Jeannine Bertrand qui avec ses parents, était propriétaire du café de l’Union, Mme Bosc grand-mère de notre compatriote Alain Berthé lesquels ne sont plus de ce monde

A remarquer également : la tenue vestimentaire à ce jour, (aucun monokini ni burkini), en arrière plan le une des cabines folkloriques de la plage, servant à se changer avant d’aller au bain et remiser les habits du dimanche.

Cela aussi fait partie de l’info d’un autre temps.

27.08.2016

Programme festif de dimanche28 août à Fabrezan

En ce dernier jour festif fabrezanais débutera à 15h le concours de la Boule de Pétanque  en triplette formée.

A 18h l’apéro avec tapas sera en musique.

A 20h30 repas sur réservation

 A 22h00 L’orchestre Star Night animera cette dernière soirée.

Le comité  réserve à tous le meilleur accueil vous souhaitant une bonne fête

26.08.2016

Ouverture des festivités Fabrezanaises

Ouverture des festivités Fabrezanaises

2015 Comité des fêtes.JPG

Le Groupe Mission ouvruira le ban aux festivités é016 à Fabrezan.

Pour l’anniversaire du comité des Fêtes de Fabrezan, sous le thème FarWest, samedi 27 azoût à 17h apéro tapas avec la participation de la Banda à Béziers et Espèce Fanfare. A 18h une animation taureau magique amusera sportif et jeunes.

A 20h »ç repas moules frites ( sans réservation). A 22h animation, musicale avec le groupe Abys

Ce samedi a 15h concours de pétanque en doublette formée

Photo Le Comité des fêtes vous y invite

23.08.2016

Concours de pétanque samedi 27 et dimanche 28 août

 

La Boule fabrezanaise invite les pétanqueurs aux concours de Samedi 27 août en doublette formées,250 euros plus les mises et Dimanche 28 en triplette 300 euros plus les mises

Rendez vous Esplanade de l’ancienne Gare à Fabrezan

06:00 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

22.08.2016

Réception municipale des vainqueurs d’Inter Villages 3F

2016.08 17. (9).JPG2016.08 17. (8).JPG

Mardi 18 août la municipalité Fabrezanaise rendait hommage aux joueurs ayant participé aux jeux inter villages, s’étant déroulés le 6 août à Ferrals. La maire Isabelle Géa mit en évidence : «  il était une fois une rencontre furtive entre deux ferralais Jacques Baffali amoureux de vachettes et la communion municipale (vie socioculturelle et sportive) présidée par Isabelle Bertrand débordante d’imagination »

De cette rencontre est née l’idée de jeux inter.villages- des 3 communes Fabrezan, Ferrals, Fontcouverte. Cet évènement sportif et ludique a permis de favoriser les relations intergénérationnelles et intercommunale dans un esprit « bon enfant ». un court intermède dans l’élocution a permis au Groupe de sportifs fabrezanais présents de réaliser leur haka(*) sportif devant le public présent auquel on enregistrait la présence de Gérard Barthez maire de Ferrals, Robert Ferté le maire de Fontcouverte était représenté par le vice président des 3f.M.Pibouleau Aimé.

                                  Honneur et récompenses

2016.08 17. (11).JPG

Continuant son allocution, La maire appela le capitaine du groupe Fabrezanais Fabien Bouamriou et Maxime Oncins président du comité des fêtes, afin de leur remettre par la conseillère Martine Ballester le trophée des « F » avec la médaille de la ville

Après les applaudissements, elle acheva «  avec un plaisir non dissimulé je félicite toute l’équipe, vous faites la fierté de Fabrezan, je félicite également les équipes de Ferrals et Fontcouverte qui n’ont ménagé ni leur peine ni leur énergie, ainsi que les bénévoles des trois villages pour leur dévouement au service de l’animation populaire. Avant de terminer sur une note plus légère, je dirai : Fabrezan en 2016 la victoire au bout des bras, en 2017 ce devra être la victoire cette fois chez soi. »

Tous les présents ont été invités à l’apéritif dinatoire terminant la soirée

Légende photos : 1 Le groupe Fabrezanais. 2- remise trophée et médailles

(*)  :

2016.08 17. (3).JPG

Le haka présenté est la préparation d’un groupe , idées de texte par Sonia Muyor, Mabye Vareilles montre le poing frappant le cœur en chantant Fabrezan,

Ert l’idée de l’interpréter sous forme de haka humoristique, copie des gestes néo-zélandais avec final genre Antillais. Validation de l’ensemble à l’unanimité. Mylène Varerilles désignée meneur de groupe, reprenant le texte :  « Puis pour faire durer le plaisir, comment ne pas finir par ce clapping qui se veut fédérateur à l'image de cette journée » 

Photo du groupe effectuant le haka des 3 F

06:00 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

21.08.2016

Deux oui pour un nom

2016.08.13. (Copier).jpg

Samedi 13 août en mairie de Fabrezan, se sont unis Melle Rachel Gomez (mère au foyer)avec Frédéric Barbet maçon à Narbonne.

Par notre chronique nous présentons aux nouveaux époux nos vœux de bonheur et prospérité. Nous complimentons pour cette occasion leurs parents respectifs Mme Nathalia Sevestre (Mont Dauphin, Seine et Mare) mère du marié,ainsi que Mme.et Mr. Claude Barbet oncle du marié, notre estimé cafetier, et Mr Gomez Simon (St-Laurent de la Cabrerisse MmeNicole Pelous (Fabrezan) parents de la mariée