22.08.2016

Réception municipale des vainqueurs d’Inter Villages 3F

2016.08 17. (9).JPG2016.08 17. (8).JPG

Mardi 18 août la municipalité Fabrezanaise rendait hommage aux joueurs ayant participé aux jeux inter villages, s’étant déroulés le 6 août à Ferrals. La maire Isabelle Géa mit en évidence : «  il était une fois une rencontre furtive entre deux ferralais Jacques Baffali amoureux de vachettes et la communion municipale (vie socioculturelle et sportive) présidée par Isabelle Bertrand débordante d’imagination »

De cette rencontre est née l’idée de jeux inter.villages- des 3 communes Fabrezan, Ferrals, Fontcouverte. Cet évènement sportif et ludique a permis de favoriser les relations intergénérationnelles et intercommunale dans un esprit « bon enfant ». un court intermède dans l’élocution a permis au Groupe de sportifs fabrezanais présents de réaliser leur haka(*) sportif devant le public présent auquel on enregistrait la présence de Gérard Barthez maire de Ferrals, Robert Ferté le maire de Fontcouverte était représenté par le vice président des 3f.M.Pibouleau Aimé.

                                  Honneur et récompenses

2016.08 17. (11).JPG

Continuant son allocution, La maire appela le capitaine du groupe Fabrezanais Fabien Bouamriou et Maxime Oncins président du comité des fêtes, afin de leur remettre par la conseillère Martine Ballester le trophée des « F » avec la médaille de la ville

Après les applaudissements, elle acheva «  avec un plaisir non dissimulé je félicite toute l’équipe, vous faites la fierté de Fabrezan, je félicite également les équipes de Ferrals et Fontcouverte qui n’ont ménagé ni leur peine ni leur énergie, ainsi que les bénévoles des trois villages pour leur dévouement au service de l’animation populaire. Avant de terminer sur une note plus légère, je dirai : Fabrezan en 2016 la victoire au bout des bras, en 2017 ce devra être la victoire cette fois chez soi. »

Tous les présents ont été invités à l’apéritif dinatoire terminant la soirée

Légende photos : 1 Le groupe Fabrezanais. 2- remise trophée et médailles

(*)  :

2016.08 17. (3).JPG

Le haka présenté est la préparation d’un groupe , idées de texte par Sonia Muyor, Mabye Vareilles montre le poing frappant le cœur en chantant Fabrezan,

Ert l’idée de l’interpréter sous forme de haka humoristique, copie des gestes néo-zélandais avec final genre Antillais. Validation de l’ensemble à l’unanimité. Mylène Varerilles désignée meneur de groupe, reprenant le texte :  « Puis pour faire durer le plaisir, comment ne pas finir par ce clapping qui se veut fédérateur à l'image de cette journée » 

Photo du groupe effectuant le haka des 3 F

06:00 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.