17.07.2016

Le 14 juillet fêté la veille dans une même ambiance

2016.07.13 (2).JPG

L’après midi de ce mercredi 13 juillet, veille de la fête calendaire nationale a débuté par les jeux traditionnels organisé par la municipalité pour les enfants ( jeux du baquet, courses en sac et à l’œuf, jeu de la pomme, se terminant par le radio crochet) tous ces jeunes participants furent récompensés chacun à chaque jeu par un sachet de bonbons. A 19h un apéritif offert par la municipalité à la population fut animé par Michel Aubenas. Près de 180 personnes se sont ensuite rassemblées dans la salle polyvalente,où la maire Mme Isabelle Géa, avant la mise en table souhaita la bienvenue aux convives s’exprimant ainsi : « célébrer le 14 juillet, c’est célébrer un des moments les plus importants de notre histoire,le peuple libéré du joug de la monarchie devient acteur de son destin politique. En ces temps qui résonnent d’intégrisme, d’intolérance, de violences, de perte de valeurs ce jour est l’occasion de réaffirmer notre attachement à un bien d’autant plus précieux qu’il reste rare et que nul ne peut affirmer qu’il nous est à jamais acquis. Nous avons tous, élus comme citoyens, un devoir de vigilance et de responsabilité pour défendre ce cadre commun, ce pacte républicain et promouvoir ce qui nous unit plus que ce qui nous divise. Ne tombons pas dans l’inquiétude et le pessimisme sachons nous mobiliser pour défendre notre fière et belle France. »

Martine Ballester adjointe aux associations et animations prit ensuite, la parole pour rendre compte du déroulement de la soirée débutant par le repas avec au menu, foie gras, joue de bœuf en civet, fromage, tarte aux pommes arrosé des vins de notre cru. A suivi la retraite aux flambeaux de la mairie au quai d’Orbieu, où un public très nombreux put admirer un super feu d’artifice très varié jusqu’au final salué par des applaudissements de satisfaction générale.

2016.07.13 (9).JPG

2016.07.13 (11) (Copier).JPG

Un rendez vous était donné à tout public pour festoyer au bal traditionnel sur la piste de danse, animé par l’orchestre narbonnais JD qui termina tard dans la soirée mettant un terme à cette fête nationale

Photos :

1-L’ensemble des convives lors du repas

2 – Les enfants flambeaux en main

3- Un éclat du feu d’artifice

Les commentaires sont fermés.