08.05.2016

Cinéchanges au FRJEP Jeudi 12 mai à 20h30

 

 

 Tous les hommes possèdent cinq sens physiques pour percevoir leur environnement; il s'agit de la vue, l'ouïe, l'odorat, le goût et le toucher. Mais nous avons tous également d'autres modes de perception pour appréhender le monde qui nous entoure d'une manière plus complémentaire. Ces perceptions extra-sensorielles n'utilisent aucun de nos cinq sens classiques. En effet, ces informations arrivent directement à notre cerveau par d'autres voies pour nous permettre d'en prendre conscience ou de les censurer.

Aujourd'hui une partie du cerveau reste inexpliquée par les scientifiques, il existerait donc, d'autres régions, et d'autres traducteurs sensibles à ces perceptions extra-sensorielles. Certains individus auraient des capacités sensorielles plus développées que d'autres, or ces capacités ne sont pas détectables directement, mais il est possible de les développer.

 

03.05.2016

Le Handball 50 années après

1966.12.hand.jpg

Depuis sa création en 1961 le handball Fabrezanais a évolué sur différents domaines. Le terrain se situait sur l’aire de l’ancienne gare, sol revêtu de goudron. A ce jour les joueurs ont à leur disposition une salle polyvalente, avec commodités, et tribunes pour leurs supporters.

On pourrait compter le nombre de joueurs qui ont participé à toutes les compétitions masculines et féminines à un très grand nombre de centaines.

En 1966 dans l’équipe de jeunes, catégorie Benjamins, certains ont pu disputer des matchs en division pré-nationale, parmi l’un d’entre eux Christian Raux a fait les beaux jours du Hand Nîmois division Nationale. De très nombreux souvenirs nous restent, de cette équipe là, en mémoire.

Nous vous les présentons aux veilles de leurs 60 ans en Décembre 1966.: Debout de G. à D :Yort, Cros , Cambriel, Oustric, Fabre, Lignères, Labeirie,

Accroupis : Gambéroni, Bruguière, Carreau, Cathary, Goudy, Pécharieu, Escudier

02.05.2016

Programme du Foyer des Jeunes et d'Education Populaire

 

Randonnée : Jeudi 5 Mai, la section randonnée organise la sortie pédestre" Sentiers en fête" . Comme chaque année, cette sortie se veut familiale, accessible à tous. Elle conduira les marcheurs dans le secteur de la Boutignane-Les côtes.

Départ en voitures devant le Foyer à 10h.Le pique-nique sera transporté par les responsables au lieu de rendez vous à midi ou les non marcheurs pourront accéder en voiture.  A jeudi

 

Chorale : Vendredi 6 mai à  20h30 .Rassemblement de chorales  -  Salle des fêtes

 Venez écouter les chorales d’Armissan, de Villegly , de Fabrezan pour le concert annuel à Fabrezan. Entrée libre. Programme sur place