20.03.2016

Spectacle ‘Scènes d’enfance’ réussi à la Médiathèque

Première séance avec les enfants de la maternelle2016.03.15 (1).JPG

Parmi les séances données dans tout le département de l'Aude, a eu lieu mardi dernier le spectacle de Scènes d’Enfance à la médiathèque municipale Charles Cros de Fabrezan.

Ce Festival, initié par le département a pour vocation de sensibiliser le jeune public au spectacle vivant. Pari réussi car le spectacle affichait complet, preuve que ce rendez-vous annuel est devenu incontournable pour les jeunes spectateurs. Grâce au financement de la commune et au soutien du Conseil Départemental de l'Aude, la médiathèque municipale a pu faire venir  la Compagnie du Point d'Ariès" (Toulouse). En matinée, les deux classes de maternelle de l'Ecole Victor Hugo ont pu assister à un atelier animé par un comédien. Les enfants ont pu découvrir comment sont imaginées les adaptations d'ouvrages jeunesse en spectacles de marionnettes. Les élèves ont été fascinés par les histoires et ont fait connaissance avec quelques marionnettes.

En fin de matinée le spectacle présenté aux  enfants et parents2016.03.15 (4).JPG

A 18h30, les familles ont pu assister à la représentation de la nouvelle création de la troupe : "Chemin faisant", spectacle tout public inspiré par trois albums jeunesse très connus par les enfants : "la mouffle" (un conte russe), "la grenouille à grande bouche" (d'Elodie Nouhen et Francine Vidal) et "le machin" (de Stéphane Servant et Cécile Bonbon). Une très belle rencontre entre le jeune public et la troupe.

Le conte de la grenouille racontée au public2016.03.15 (6).JPG

 

Les commentaires sont fermés.