12.03.2016

26 enfants ont profité des vacances en Hautes Pyrénées

2016.03.CENTRE LOISIRS (3).JPG

Le Centre de Loisirs du FRJEP de Fabrezan a permis lors de ces dernières vacances d’hiver, à 26 enfants des communes de Fabrezan, Ferrals, Camplong et Lézignan, de se rendre à Guchen 65 Hautes Pyrénées)

Mardi après être installés, ils ont parcouru ce petit village de montagne, à 800 mètres d’altitude, cité ruban vert du développement durable du Parc National des Pyrénées, Guchen est la commune aux 18 fontaines d’eau de source qui alimente aussi toutes les maisons de l’agglomération. Fin de soirée, leur sommeil a dû être profond dans le Château de Rolland. Le lendemain, c’est à St-Lary Soulan qu’ils iront construire un igloo, faire du toboggan et en raquette dans la neige visiter une partie de cette station de ski, station thermale dans la vallée d’Aure, à 20km de la frontière espagnole.

2016.03.CENTRE LOISIRS (2).JPG

Le jeudi ils ont visité la mine, effectué une course d’orientation et profité de la patinoire en nocturne. Ils termineront leur séjour en journée de ski à St-Lary Soulan, quelque peu épuisés de leurs vacances, mais heureux d’avoir bénéficié de ce loisir grâce aux organisateurs du Centre, et de leur directrice Ludvine, qui tient par nos colonnes à remercier l’équipe d’encadrement et féliciter tous ces jeunes pour leur comportement sans oublier le chauffeur du car très expérimenté en la matière.

2016.03.CENTRE LOISIRS (1).jpg

 Légende photos: 1- Au pied des Hautes Pyrénées -2- Dan,s la Vallée d'Aure -3- Un peu de repos raquettes aux pieds

Les commentaires sont fermés.