10.03.2016

Une matinée toute en Qi Gong

P3050004.JPG

Samedi 5 mars, avait lieu à la salle des fêtes de Fabrezan, un atelier de Daoyin YiJinjing et Taijiwuxigong, animé par Madame Françoise Escobar, de l’association ATCC34. Elle était invitée par Catherine Jeanjean, elle-même enseignante de cette pratique au sein de l’association Ecole Tao Santé. Une vingtaine de participants, certains déjà pratiquants, d’autres néophytes, participaient à cette matinée.

L’atelier, programmé de 9h30 à 12h302 abordait 2 parties de cet enseignement:

Le Daoyin YiJin

 Le “YiJinjing” est un livre d'exercices chinois de force ancien. Le mot "Jing" signifie "Sutra", et "YiJin" se traduit par "Renforcer les Muscles". Les exercices peuvent être effectués selon ses propres capacités ; le niveau de la pratique s’élève au fur et à mesure. Les YiJin conviennent à tous et sont un excellent moyen d'améliorer et corriger la posture corporelle ainsi que les problèmes qui y sont liés. Nous appelons ces exercices daoyin, le mot daoyin signifie « guider » et renforce l’idée de conduire l’énergie négative hors du corps. »

Cette première partie s’achevait sur une petite collation, offerte par l’association « Ecole Tao Santé ».

Puis suivait une introduction au mouvement spontané du Taiji WuxiGong

Le Taiji WuxiGong est composé d’exercices pour éveiller l’énergie, le Qi, et amener à comprendre comment les utiliser afin d’en favoriser son mouvement interne et spontané. Peu de personnes expérimentent vraiment dans leur propre corps le Qi vivant et en mouvement. Le Taiji WuxiGong peut amener à cette expérience. Le Mouvement Spontané Induit permet d’accéder à la connaissance de l’auto-guérison et aux capacités régénératrices du corps humain.

P3050020 (1).JPG

Photos 1- Explications 2- en place pour les exercices

Les commentaires sont fermés.