09.03.2016

« CANTA-GALINA » à Fabrezan vendredi 18 mars

photo CANTA GALINA 1 (1).JPG

L’Atelier d’Occitan de la Médiathèque de Port-La Nouvelle, invité par son homologue du FAJEP, viendra présenter sa dernière pièce : « CANTA-GALINA, CRONICA D’UN VILATGE OCCITAN ».

C’est la sixième création de cette troupe d’amateurs amoureux de la langue occitane. Ecrite par les membres du groupe, elle raconte l’histoire d’un village languedocien qui se meurt.

Que faire pour empêcher son déclin ? Le conseil municipal prend la décision de monter un festival, évènement démesuré.

Pour les habitants de Canta-Galina, une telle manifestation demande beaucoup d’argent, où le trouver ? A Paris, chez la Ministre de la Culture qui se trouve être une payse.

Nous les suivrons tout au long de la soirée dans leur quête de subventions, d’acteurs confirmés ou du cru, pour monter une pièce célèbre du répertoire.

Il faut dire que le village est partagé entre deux familles : les « Capulet » et les « Montaigut ». Nous vous laissons deviner l’œuvre qui sera présentée…

Sur scène 18 comédiens (7 hommes et 11 femmes) feront tout leur possible, comme d’habitude, pour vous faire oublier vos soucis pendant toute la durée du spectacle.

Réservez votre soirée de VENDREDI 18 MARS à 21 heures, à la Salle des Fêtes de FABREZAN.

photos CANTA GALINA 2 (1).JPG

Photos 1- Sur scène 18 comédiens. 2- Deux comédiens dans leur naturel

 

 

A ne pas manquer : Franche rigolade assurée. Libre participation.

 

06:00 Publié dans spectacles | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.