03.03.2016

Acquisition de la Tour comte rendu de réunion

IMG_2280.JPG

Le 22 février à 20h30 avait lieu en mairie de Fabrezan une réunion concernant après l’acquisition de la Tour Mérovingienne, le devenir de la Tour afin que la population puisse profiter pleinement de ce joyau médiéval. Etaient présents autour de 4 conseillers municipaux et du maire Mme isabelle Géa, M.Bernard Combes (architecte DPLG de Thuir) chargé de procéder à l’état des lieux et à la production d’un rapport, M.Jacques Perronne architecte retraité (Fabrezan), et plusieurs personnes représentant la population fabrezanaise. Le 06.11.15 : Mme le Maire Isabelle GEA, mandatée par le Conseil municipal a signé l'acte d'achat de la Tour afin d'enrichir le Patrimoine municipal et de créer un futur équipement au bénéfice de la population, le 13 janvier 2016, visite de M.François Breton, architecte des Bâtiments de France.

Lors de la réunion, après la présentation par B. Combes, bénéficiant des conseils de J. Perronne, du rapport de l'état des lieux, «  la Tour est dans un état exceptionnel de conservation, en pierre de Lègnes, les murs sont d'une largeur de 2m40, et une hauteur sous voûte de 11m. Un potentiel d'environ 300m2 a été relevé, les créneaux sont à sécuriser », un projet d'éclairage est en cours.

                                              Création de l' Association :

Sous la loi 1901 à but non lucratif, a été créée l’association sous la dénomination "Le Donjon de Fabrezan", son siège en est mairie de Fabrezan Le Bureau est le suivant : Présidente d'honneur  : Mme Isabelle Géa, maire, Présidente : Carol Bloch, Vice-Présidente :Florence Bories, Secrétaire : Jacqueline Montana,  Secrétaire adjointe : Nadine Franjus-Adenis,  Trésorier : Olivier Legras,  Trésorière adjointe : Violaine Maincent, Conseiller technique : Jean-Pascal Nazon. La réunion s'est terminée autour d'échanges et de projets concernant le devenir de la Tour.

 

Les commentaires sont fermés.