29.02.2016

Prochain Cinéchanges - Jeudi 10 mars a 20h30 - Lumière

 Peut-on survivre sans prendre de nourriture ni d'eau pendant des semaines, des années voire des décennies? La plupart des gens, scientifiques ou spécialistes répondront spontanément : c'est impossible ! Mais comment réagiront ces mêmes scientifiques et spécialistes lorsqu'ils seront confrontés aux preuves, rapports certifiés, interviews et expériences en laboratoire à l'appui, constatant que ce phénomène, parfois aussi désigné par «Respirianisme», existe ?Le film est une enquête passionnante et intrigante autour du monde. Il explore non seulement la connaissance issue des traditions spirituelles asiatiques, mais dévoile aussi les derniers modèles d'explications tirés de la physique quantique.Sans promouvoir le « Respirianisme », ce documentaire propose une vision alternative de nos besoins, bousculant la philosophie mécaniste-matérialiste dominante. Serait-il alors possible de vivre autrement ?"



 

28.02.2016

Scène d’enfance à la Médiathèque le 15 mars

La Médiathèque municipale de Fabrezan présentera pour ls enfants à partir de 4 ans, le mardi 15 mars à 18h30, un spectacle de marionnettes « Chemin faisant » par la Compagnie du Point d’Ariès

Contact : mediamunicipale-fabrezan@orange.fr ou 04.68.43.71.92

TOUS LES SPECTACLES SONT GRATUITS. Il convient cependant de réserver.

27.02.2016

Le 3ème gué de la Nielle réparé

2016.02.24.JPG

Après quelques jours d’interruption de la circulation sur le chemin des Vignés, le troisième gué sur la Nielle a reçu les travaux de réparation des dégâts d’inondation de Novembre 2014. Ce gué le dernier  avant son confluent avec l’Orbieu avait été détérioré principalement sur ces accès et les travaux exécutés comme les deux précédents par les employés de la Communauté des Communes du Lézignanais a nécessité également près de 30m3 de béton afin de restaurer la  circulation des engins (agricoles et autres) dans les meilleurs conditions.

Nous ne pouvons que croiser les doigts afin que La Nielle ne vienne une fois encore perturber ces lieux, et que nos trois gués puissent résister à ses colères dues le plus souvent aux fortes précipitations atmosphériques sur la région.

Photo: Les travaux ont été très important sur l'accès rive droite

06:00 Publié dans Travaux | Lien permanent | Commentaires (0)

25.02.2016

Dimanche 28 fév soirée récréative de l’ACCA

Le président de l’Association des chasseurs de Fabrezan invite toutes les personnes qui le désireraient à participer à leur soirée » récréative annuelle, dimanche 28 février 2016 à 16h30 dans la salle des fêtes locale, les remerciant par avance de leur présence

06:04 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

Les jardiniers des Hourtets en prestation

photos a classer 240 (Copier).jpg

Le 11 février en assemblée générale étaient réunis sous la présidence de Régis Pons, les adhérents jardiniers du Club local des Hourtets (jardins sous le quai d’Orbieu) ou après les compte rendus moral et financier, les décisions ci-après ont été prises :- paiement des cotisations au plus tard le 1er avril de l’année en cours, et fixation pour le 20 février d’une journée de prestation pour aménagement des abords des jardins et des massifs floraux.

photos a classer 250 (Copier).jpg

                                Une journée avec ambiance conviviale.

Ce samedi 20 février, ils étaient une quinzaine de jardiniers et jardinières à se rendre sur les lieux, outils en main pour effectuer, sous un soleil matinal le nettoyage des abords de ces jardins qui marquent à Fabrezan, l’attachement d’un site utile et agréable. Le café préparé au préalable par le président et son épouse Nicole a été un intermède apprécié. Vint à midi, le grouillement des estomacs, pour qui, une grillade allait convivialement apaiser toute l’équipe. Avant de se quitter, le président a tenu a remercier tous les présents, de s’être acquittée d’une tâche utile, ayant mis abords et massifs floraux des Hourtets, en valeur dan,s le cadre local embellissant aussi le site du Quai d’Orbieu adjacent.

photos telephone 180 (Copier).jpg

Photos: 1- Les jardiniers à l'œuvre 2- La grillade conviviale de midi

3-le dernier coup aux massifs floraux 

22.02.2016

Dans le cadre du projet collectif et solidaire de rénovation du Foyer de Fabrezan,

Le président du Frjep, F.Berrocal nous communique avec prière d’insérer

À ses membres adhérents, à ses amis, à tous ceux qui un jour sont passés par ses murs, le Foyer de Fabrezan fait peau neuve !        

Comme nos aînés qui l’ont construit et lui ont donné vie en janvier 1976, dans un esprit de solidarité humaniste afin de donner un lieu d’épanouissement pour la jeunesse, aujourd’hui c’est avec ce même esprit que nous avons besoin de vous ! 

Les travaux de rénovations commencent- le week-end du 19 et 20 mars 2016 par le nettoyage des façades  (ponçage et lavage), - le week-end du 2 et 3 avril : 1ère couche de peinture,- le week-end du 16 et 17 avril : 2ème couche et finition.  Pour partager à nouveau cette aventure humaine vous pouvez vous inscrire en contactant :- vos responsables de sections et d’activités du FRJEP de Fabrezan - le Centre de Loisirs de Fabrezan au 04 68 43 59 56 / 06 86 41 27 50, ou par mail : frjep@wanadoo.fr    - le Conseil d’administration au 06 76 22 04 99 ou par mail : frjep.de.fabrezan@gmail.com 

Donnez votre nom, prénom, numéro de téléphone pour être re-contacté ainsi que les dates et heures de vos disponibilités pour participer à la rénovation du Foyer. 

Indiquer éventuellement, si vous en possédez et voulez les prêter : le nombre de nettoyeurs haute pression et d’échafaudages

Le FRJEP de Fabrezan remercie par avance tous ceux qui se joindront à lui pour réaliser ces travaux et contribuer ainsi à poursuivre son but de défendre l’école laïque, promouvoir l’éducation populaire et organiser des loisirs depuis 1963.

.signé Le Président du Frjep de FABREZAN

Frédéric Berrocal

1969 Construction Foyer Olive Casty Landry.jpg

Photo : 1969 construction du local et consultation des plans par J. Olive, Casty et Landri

 

21.02.2016

Remise en état et renforcement des gués suite à inondations 2014

2016.02.17 (1).JPG

Trois gués sur la Nielle ont été endommagés très sérieusement suite aux inondations de la Rivière La Nielle. Des travaux provisoires avaient été effectués pour le passage des engins agricoles et véhicules divers devant accéder aux propriétés riveraines.

La municipalité a engagé des travaux de renforcement et de protection de ces gués, par enrochements, bétons de réfection de radiers et de chaussée d’accès. Sur nos deux documents joints sont pris le 2ème Gué de la Nielle et le 3ème dit  « du Moulin » sur lequel ont été mis en place près d’une trentaine de mètres cubes de béton. Le  1er Gué des Vignés sera entrepris dans les prochains jours

Ces travaux subventionnés par l’Etat, la Région et le Conseil Gnéréal, sont réalisés par les employés des services de la Communauté des Communes.

2016.02.17 (2).JPG

Photos

  • Gué du Moulin terminé
  • Gué de la Nielle, travaux en cours

06:00 Publié dans Travaux | Lien permanent | Commentaires (0)