04.02.2016

Isabelle Géa maire présentant ses vœux : Hâtons nous lentement, mais hâtons nous quand même.

 

2016.01.29.VOEUX (6).JPG

 

 

« Je salue chaleureusement toutes les forces vives de notre commune qui contribuent à lui donner une dynamique économique, sociale, culturelle et sportive ». C’est en ces mots que le maire Isabelle Géa a mis l’accent après avoir présenté pour sa première fois, avec émotion, à l’assemblée présente ses meilleurs souhaits, rappelant qu’il y a un an Fabrice Vareilles les présentait à sa place.

 

2016.01.29.VOEUX (5).JPG

 

« La fonction qui m’a été confiée le 20 oct 2015 est une grande responsabilité, je l’assume avec détermination et rigueur, en privilégiant l’humilité, la sagesse et la sérénité ».

                                       Bilan des réalisations, actions et évènements

En premier lieu, les manifestations et cérémonies ont été citées, avec présentation d’un diaporama sur écran, rappelant dates à l’appui les grands moments de notre vie communale.

Ont ensuite été abordés les travaux de sécurisation des entrées du village, d’assainissement, d’accessibilité aux écoles, ceux liés aux sports où les employés des services techniques y ont contribué. Ont été cités ensuite les grands travaux Barrage de la Fount’Introuse, caserne des pompiers, achat de la Tour mérovingienne avec détails des comptes financiers et subventions correspondants.

                                       Ressources humaines

Dans ce domaine, des détails ont été fournis pour : l’école et le périscolaire, les services administratifs, les  services techniques, avec la nomination d’un responsable au sein de l’équipe actuelle, ainsi que le recrutement d’agents saisonniers

                          De 2015 à Villerouge la Crémade au programme 2016

Le maire et son conseil, devant présenter les vœux le lendemain à Villerouge la Crémade, a tenu à citer le bilan des travaux, études et réalisations effectués dans le courant de l’année dans ce secteur, (station d’épuration, terrain multisports, columbarium, renforcement réseau électrique.)

Pour l’année 2016, l’ensemble du programme des travaux envisagés pour Fabrezan et Villerouge a été présenté, parmi lesquels : sécurisation des entrées du village, avenue de Lagrasse et carrefour quartier St-Marc, aménagement des quelques places publiques, sécurisation de la Tour avec projet de mise en tourisme, aménagement des anciens bains douches avec l’aide d’associations locales… etc.

                                        Conclusion et apéritif dînatoire

« Je voudrais remercier tous ceux et celles qui nous permettent d’avancer, de moderniser, d’animer, de réaliser nos projets : l’Etat plus particulièrement Mr le Préfet et Mme le Sous Préfet, le Conseil Régional, le Conseil départemental, l’ensemble de nos élus, mes collaborateurs administratifs. » Après avoir cité un texte de Jacques Brel et invité tous les présents à l’apéritif dînatoire, faisant référence aux évènement dramatiques dont on a tous été victimes, sa conclusion ga été : « gardons un esprit de tolérance, ce qui ne signifie pas d’excuser l’inexcusable, ce qui ne doit pas nous conduire à nous aigrir, à nous renfermer, mais au contraire à agir pour nous défendre et retrouver notre liberté pleine et entière ».

2016.01.29.VOEUX (7).JPG

 

 Photo insolite : Des toutes jeunes ont choisi leur coin pour l'apéritifdînatoire

 

 

Les commentaires sont fermés.