22.01.2016

DANS LA COMMUNE DE JONQUIERES

LES VŒUX DU MAIRE

Samedi 16 janvier, malgré les 1ers froids d’un hiver tardif, les habitants de Jonquières n’ont pas hésité à se rendre au foyer « Arthur Mestre » pour la cérémonie des vœux.

Le maire, Richard Amigues, a débuté son discours en évoquant rapidement les évènements tragiques de l’année 2015 et en demandant d’avoir une pensée pour les victimes, leurs familles, mais aussi pour tous les corps de métier qui sont intervenus et qui luttent encore tous les jours.

Il a ensuite dressé le bilan des actions de l’année 2015 :

-      la remise en état des chemins abîmés par les fortes pluies de l’automne 2014.

-      la réalisation de la 1ère tranche des travaux de captage de la source du Pré qui permet à Coustouge d’être alimenté par cette nouvelle source et de nous laisser ainsi disposer de la totalité de l’eau du Fraïsse, avantage non négligeable en période de sècheresse.

-      la rénovation de l’église : les murs abîmés par l’humidité ont été recrépis.

Les perspectives pour 2016 sont réduites : Seuls le goudronnage de certaines rues du village et la réfection du pluvial de la campagne du Verdoul sont programmés. La poursuite des 2 autres projets (alimentation du village par la source du Pré et rénovation de l’église) sont soumis à l’attribution de subventions. Le budget de la commune, avec les baisses de dotation de l’état, ne peut supporter de telles dépenses, mais l’équipe municipale continuera à travailler pour faire évoluer le village.

La cérémonie s’est terminée par les rituelles formules de vœux suivies d’un apéritif.     

P1010109.JPG

Photo :Richard Amigues après son discours, (le tableau au dessus représente  l’Ancien Maire Arthur Mestre)

 

 

Les commentaires sont fermés.