19.01.2016

Réflexions et propositions au sujet de notre Tour Mérovingienne.

 

Vendredi 6 novembre 2015 la municipalité de Fabrezan effectuait l’acquisition de la Tour Mérovingienne avec une représentante des propriétaires, Madame Catherine  Marie Josephe de Place d’Aubeterre de Bisseret.

Cet édifice rentre à ce jour, dans le patrimoine communal, situé au cœur du centre ancien du village avec sa qualité architecturale que l’on connaît, issu du Moyen Âge.

La question a été posée sur la destination de l’ouvrage, nous bénéficions du conseil d’un architecte. L’axe culturel semble dominer, il ne se prête apparemment pas à une destination commerciale. Depuis quelques mois déjà, en secrétariat de mairie un cahier a été déposé à la disposition de tous les habitants afin d’y mentionner réflexions ou propositions.

Une équipe de volontaires s’est proposée de fonder une association sur la loi de 1901 sur le sujet. Ouverte à tous, elle assistera la municipalité dans la réalisation du projet tout en servant de porte parole aux citoyens. Plusieurs personnes ont donné déjà, leur avis basés sur divers points.

Photo:  Le maire Isabelle Géa, sollicite une fois encore les citoyens Fabrezanais à faire connaître un point de vue, personnel ou collectif pouvant amener un plus dans ce projet prévisionnel.

IMG_2191.JPG

Les commentaires sont fermés.