05.01.2016

Où sont les tournées pédestres de notre facteur des PTT

IMG_2185.JPG

Les années passent, les temps changent, les habitudes sont dépassées et seule la nostalgie de ces temps anciens nous mettent les pieds sur terre dans les réalités modernes.

Souvenons nous des années d’après guerre où les PTT (La poste actuelle) notre facteur local Georges Montagné dès 8h du matin parfois deux sacs gonflés portés en bandoulière allait parcourir de porte en porte notre village, et les campagnes environnantes parfois jusqu’à une heure tardive de l’après midi. Après lui,ont succédé René Pechmarty et en dernier dans le même style quelque peu amélioré par Régis Tautil qui profite actuellement de sa retraite.

 2015 et à ce jour, les transformations ont porté sur les horaires d’ouverture du guichet local, où la receveur ouvre son bureau la matinée le courrier est ensuite lancé par la factrice

                                       Là est le changement

La factrice utilise une des dernières créations du petit constructeur Français Ligier (connu pour ses voitures sans permis), le Pulse 3, scooter électrique à deux roues adopté en premier par La Poste. Pour la factrice, le poids n’est pas gênant (possibilité 40k à l'arrière et 20 kg à l'avant), Un système de stabilité et sécurité accrues à l’arrêt permet une inclinaison à 30° du poste de conduite.

Après consultation de notre facteur retraité Régis :  « Aujourd’hui c’est un autre temps, le numérique a aussi modernisé le courrier, les SMS ont remplacé les traditionnelles cartes de bonne année, alors faut bien s’adapter »

 

 

Les commentaires sont fermés.