16.10.2015

« FABRECHANT » La chorale du FRJEP a repris son activité.

Depuis le 29 septembre, la trentaine de choristes de "Fabrechant" a repris ses répétitions le lundi de 20h à 21h dans la salle du 3ème âge du FRJEP.

Sous la "baguette" de Pascal (chef de choeur), les choristes apprennent des chansons de Ferrat, Goldman, Gainsbourg, Fugain, ....

Pour participer, il vous suffit de venir le lundi à 20h au FRJEP.

"Fabrechant" a besoin de voix masculines, néanmoins, mesdames vous êtes les bienvenues.

Prochaines prestations publiques : le 12 Mars 2016 à Peyriac Minervois et le 9 Avril 2016 à Pexiora.

 

 

14.10.2015

Vendredi 23 octobre réunion d’information avec le Dr Peytour

C’est dans la Salle des Fêtes de Fabrezan qu’une réunion d’information aura lieu vendredi 23 octobre 2015 avec le Docteur Peytour (médecin directeur de l’Adoc 11), de 10h00 à 12h00

Dans le cadre  du dépistage organisé du cancer du sein,, seule une mammographie systématique tous les deux ans peut permettre de déceler et donc de traiter au plus vite d’éventuelles anomalies. Dépisté très tôt il se soigne plus facilement, dans 9 cas sur dix il se guérit. N’hésitez pas à contacter ou en parler à votre médecin, votre gynécologue.

Des journées pour vous informer, et vous inscrire à des ateliers, les 15-16 octobre à Fabrezan, Salle polyvalente de l’ancienne gare.

Renseignements : clic corbières-minervois Tél.04.68.27.89.80, Infos 04.68.72.72.00 – www.depistage-cancer.com

Vacances à l’ALSH du 19 au 30 oct.2015

L’ALSH de Fabrezan propose de nombreuses activités pour les vacances d’octobre.

 Inscription obligatoire au plus tard le jeudi 15 à 12heures pour les  journées avec repas et le vendredi 16 octobre à 12 heures  pour les demi-journées.

Première semaine :

« Les fées et Magiciens » l’équipe d’animation proposera aux enfants des activités manuelles, gustatives et sportives.

Le vendredi une sortie au Parc Féerique de Fantasia vers Perpignan.

Deuxième semaine :

« Les petits monstres» Les enfants réaliseront des activés manuelles, sportives et culinaires autour de ce thème. Le vendredi une grande aux bombons déguisé sera organisée  dans le village.

 

 

Les Randonneurs du FRJEP ont repris leurs activités

 

RANDO DU 07 10 2015 010.JPG

 

Depuis le 15 septembre, les randonneurs du FRJEP ont repris leurs sorties traditionnelles du mercredi aprés-midi. Le rendez-vous est fixé à 14h devant le Foyer; deux groupes ont été constitués:un circuit facile et un pour les plus confirmés. Une sortie mensuelle, avec pique-nique est prévue un dimanche par mois.

 

RANDO DU 07 10 2015 018.JPG

 

Ce mercredi, la rando a eu lieu à Villar en Val sur le sentier « Poésie Joseph Delteil ».

Pour tous renseignements tel: 04 68 43 59 56 et 04 68 43 03 69

 

RANDO DU 07 10 2015 030.JPG

 

Photo 1- Le premier groupe pour la photo souvenir

2- Une pose repos pour le 2ème groupe

 3- Au pied d’une direction

 

13.10.2015

Réunion du Conseil Municipal a 20h le 14 oct.

Ordre du jour :Demande de subvention de l’aménagement des entrées de village et la traversée de Villerouge- Recrutement d’un policier intercommunal - Convention de partenariat avec le SIAHBO pour les modalités de gestion du bassin écrêteur- SIAHBO : modification du siège social- Convention avec la CCRLCM pour le recrutement d’un emploi d’avenir au service périscolaire- Conventions avec les associations pour l’organisation des Temps d’Activités Périscolaires- Tarifs cantine- Décision modificative du budget annexe eau et assainissement- Arrêt du versement des indemnités d’un conseiller délégué- Questions diverses

Comptant sur votre présence, veuillez agréer,  Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

La Première Adjointe : Isabelle GÉA

 

 

Dépendance et handicap

 Professionnels de santé, aidants familiaux et formateurs ont échangé  leur expérience avec 50 futurs aides-soignants à FABREZAN.

Mardi 22 septembre 2015 dans la salle des fêtes de FABREZAN, a été réalisé, comme chaque année, une journée inter-IFAS en lien avec le regroupement pédagogique des  IFAS des CH de LEZIGNAN et NARBONNE.

 

2015.09.22 016.jpg

 

L’objectif de cette journée sur le thème  autonomie-handicap-dépendance,  était de permettre aux élèves, une réflexion commune sur ces concepts, une expérience de travail en équipe ; mais également de les sensibiliser à leur futur métier. La rencontre avec les professionnels, les représentants des familles, leur  a permis d’être confrontés à des situations rencontrées ou futures. Cette journée a aussi mis l’accent sur la personnalisation des soins et l’accompagnement des familles dans l’objectif d’une prise en soins bien traitante.

 

2015.09.22 008.jpg

 

 En fin de soirée, Mme Ormières tient à remercier la municipalité de Fabrezan qui a participé au bon déroulement de cette journée. Sur notre document joint, Les formateurs et professionnels de santé sont (de g. à d) : Mmes Sylvie ORMIERES Cadre de Santé IFAS CH LEZIGNAN,- M-Thérèse BORRAS Présidente du Conseil de vie sociale de Pech d’Alcy,- M. Thierry VERA Cadre de santé IFAS CH Narbonne,- Mme Sabrina MATTEL, cadre de santé IFAS CH Narbonne, - Me FODIL Christelle aide-soignante FAM Ribaute ;- Magali ASTRUC Infirmière formatrice IFAS CH  LEZIGNAN, et Mr Sylvain GUERRY infirmier à la MAS de MONTREDON.

 

2015.09.22 015.jpg

 

Photos Les futurs aide soignants durant la journée,- Le bureau des formateurs et professionnels

07.10.2015

Foule embouteillage fruits d’un vide grenier de beau temps

 

2015.10.04 002 (Copier).jpg

 

Par la grandeur de son esplanade, la densité des stands en possibilité de s’installer, par le beau temps de fin de vendanges, et par la passion de la recherche, collection ou autre, le vide greniers à Fabrezan fait son plein. L’ex-présidente de la Boule fabrezanaise, Isabelle Géa, première adjointe  et conseillère générale, avec Nicolas Charrassier actuel président, et une partie de leurs responsables d’associations, sont satisfaits du déroulement en cette journée ( buvette, restauration, autres) par nos colonnes, tiennent à remercie tous ceux qui participent, qui contribuent et permettent à une association de gérer en cours d’année leur programme, ainsi que les visiteurs très nombreux en ce premier dimanche d’octobre. Certains ont eu parfois des difficultés à se garer, manœuvrer avec leurs véhicules, la circulation quelque peu perturbée sur la D.6611, et 212 s’est résorbée avec la patience de certains automobilistes peut-être moins pressés.

 

2015.10.04 003 (Copier).jpg

Photos La grande esplanade garnie par les stands et la foule

2-Le bureau remercie tous ceux qui ont contribué