13.10.2015

Dépendance et handicap

 Professionnels de santé, aidants familiaux et formateurs ont échangé  leur expérience avec 50 futurs aides-soignants à FABREZAN.

Mardi 22 septembre 2015 dans la salle des fêtes de FABREZAN, a été réalisé, comme chaque année, une journée inter-IFAS en lien avec le regroupement pédagogique des  IFAS des CH de LEZIGNAN et NARBONNE.

 

2015.09.22 016.jpg

 

L’objectif de cette journée sur le thème  autonomie-handicap-dépendance,  était de permettre aux élèves, une réflexion commune sur ces concepts, une expérience de travail en équipe ; mais également de les sensibiliser à leur futur métier. La rencontre avec les professionnels, les représentants des familles, leur  a permis d’être confrontés à des situations rencontrées ou futures. Cette journée a aussi mis l’accent sur la personnalisation des soins et l’accompagnement des familles dans l’objectif d’une prise en soins bien traitante.

 

2015.09.22 008.jpg

 

 En fin de soirée, Mme Ormières tient à remercier la municipalité de Fabrezan qui a participé au bon déroulement de cette journée. Sur notre document joint, Les formateurs et professionnels de santé sont (de g. à d) : Mmes Sylvie ORMIERES Cadre de Santé IFAS CH LEZIGNAN,- M-Thérèse BORRAS Présidente du Conseil de vie sociale de Pech d’Alcy,- M. Thierry VERA Cadre de santé IFAS CH Narbonne,- Mme Sabrina MATTEL, cadre de santé IFAS CH Narbonne, - Me FODIL Christelle aide-soignante FAM Ribaute ;- Magali ASTRUC Infirmière formatrice IFAS CH  LEZIGNAN, et Mr Sylvain GUERRY infirmier à la MAS de MONTREDON.

 

2015.09.22 015.jpg

 

Photos Les futurs aide soignants durant la journée,- Le bureau des formateurs et professionnels

Les commentaires sont fermés.