31.08.2015

California ouvre les trois jours festifs de Fabrezan

 

2015.08.28 001.jpg

Vendredi 28 août le programme des trois jours de fête fabrezanaise était lancé, les forains (tous stands confondus) avaient au préalable envahi la grande esplanade de la gare dès l’avant-veille. A l’apéritif la mise en bouche était effectuée par l’orchestre California, qui a repris dès 22h00 sa musique de variétés avec sa chanteuse Marine bien orchestrée par le groupe de musiciens de talent.

 

 

2015.08.28 004.jpg

Une foule importante était massée tout autour, profitant de la buvette animée par de nombreux responsables du Comité, qui avaient de quoi faire face, profitant du temps accompagnateur. Les manèges battaient également leur plein, faisant la joie des enfants mais aussi des parents

 

2015.08.28 007.jpg

 

Photos 1- California a ouvert par beau temps les festivités fabrezanaises

2- La foule était dès 22h ptrésente au rendez-vous 3- Les enfants ont également profité de certains jeux aux stands

Photographies dans le village pour le Festival Son Miré

Les amoureux de la photographie pourront découvrir ou revoir, au détour des rues du village ou à la mairie, l'exposition en grand format “ Le regard Eloigné ", série de photographie sur les habitants de Fabrezan pendant le Festival SonMiré, du 4 au 6 septembre 2015.

Ces photos sont signée Jean-Jacques Béguin, Claudine Capdeville, Anne Montaut,
Francis Porras, David Samblanet et Éric Sinatora.

Sur la place Charles Cros, venez découvrir ” La boite qui expose ”.Nous communiquons par ailleurs le programme de ce festival : musique, danse, théâtre, poésie, vidéo, cinéma, photo, qui honore dans notre Cité sa 12ème édition.

 

2011.09.11 001 [800x600].jpg

 

 Des photos qui ont eu leur succès lors des précédentes années

29.08.2015

Accueil chaleureux d’un concert avec artistes fabrezanais à La Barca

 

2015.08.26 003 (Copier).jpg

 

Mercredi 26 août à 20h L’Association La Barca recevait dans un décor champêtre un concert en deux parties  partagées par un repas convivial avec paella servi par Marco.

En première partie des applaudissements chaleureux portaient la chanteuse Lucile Blanc en confiance pour lancer son répertoire axé sur Camille, Emilie Loiseau, Jeanne Moreau, Bourvil, Brasseur, Anne Sylvestre et Brigitte Fontaine.   

 

 

2015.08.26 005.jpg

 

Accompagnée du guitariste Hervé Morizot, et de Bruno Angel à la guitare 7 cordes et quatro, la voix chaleureuse, douce et mélodieuse, de Lucile, native de Fabrezan, a tenu son public en haleine, dans un univers poétique tendre et malicieux. Après chaque morceau Le public la gratifia de ses encouragements par de très nombreux applaudissements.

 

2015.08.26 001 (Copier).jpg

 

Après l’entracte, lorsque le public eut terminé le repas, entra sur scène le groupe Smalltalk, composé d’Eric Gaillard à la batterie, Fred Pierso, bassiste, Roger Sampson, chant et guitare rythmique avec notre compatriote Jean Pierre Tournier à la léad guitare, Joël Boasis ingénieur installé au son. Le groupe fut très applaudi dans leur composition en rock progressif, jusque tard dans la nuit.

 Photos: en médaillon Lucile Blanc de souche fdabrezanaise

2-Lucile et ses accompagnateurs sur scène à La Barca

3- Le groupe Smalltalk où opère (à g. Jean Pierre Tournier Fabreznais également

26.08.2015

FABREZAN FÊTE LOCALE

Trois jours de liesse au programme des Fêtes de Fabrezan en Corbières Pays de Charles Cros 

Le dynamisme d’un Comité des Fêtes important et bien structuré présidé par Maxime Oncins, conçoit durant trois journées en cette fin d’Août 2015 un programme permettant aux tous âges de festoyer dans un bon esprit, une ambiance sereine pour une réussite égalant ou plus les précédentes.

 

N°1-Comité.png

 

PHOTO 1- Un comité qui a de l’accent et du punch.

 Vendredi 28 août  à 22h CALIFORNIA

Fidèle depuis bien des années dans notre Cité, California fera danser les couples aux chansons, musiques de variétés où vous découvrirez la chanteuse Marine, à la voix puissante et chaleureuse, et des musiciens chanteurs rodés aux spectacles de scène.

 

 

n°2.CALIFORNIA 2015].JPG

PHOTO jointe 2 Orchestre California

Samedi 29 août : Thématique : Hommes préhistoriques. Orchestre ABYSS

 

 

N°3 Archive 2014.jpg

PHOTO 3 : Un comité qui n’engendre pas la mélancolie (Archives 2014 Thématique Astérix)

Au programme de la journée ; 18h00 avec Ricoune (chanteur et compositeur du tube « Un petit Ricard dans un verre à ballon » suivi de La Bande à Béziers. A 20h repas, plateau repas menu coeurs de canard, brochette de poulet mariné, supions,  friture, fromage

22h00 L’Orchestre Abyss qui se distingue sur les scènes du Sud de la France. Vous  y découvrirez ses musiciens fans : Céline Hérrero, Chant, Josh Ledey, Chant-Guitare, Patric Perret, basse, Marco  Sheffer, Batterie, Sylvain Bassompierre, Clavier, et Anthony Fleuire, guitare. Depuis sa création en 1996, il se démarque par ses décors futuristes composé d’un écran de projection, de 2 écrans triangulaires de rétro projection, le tout en harmonie avec une structure d’éclairage innovant. Son public apprécie à chaque soirée, musiciens et techniciens qui réalisent un travail remarquable. Abys s’est hissé parmi les plus grandes formations « variété, rock de France »

ABYSS 2015.png

PHOTO n°4 L'orchestre Abyss

 Dimanche 30 août : Programme 18h Apéro Tapas en musique. – 20h Repas (sur réservation au Bureau de tabac Marcérou)  menu : melon, jambon de pays, joues de porc, pommes de terre persillées, fromage, tarte aux fruits, ¼ de vin par personne, café.

22h00 Star Night Terminera ces trois jours de fêtes

Foire foraine Durant les trois jours, l’esplanade aura les forains qui s’installeront comme par le passé, depuis bien des décennies,  sur l’esplanade de l’ancienne gare, avec manèges, loteries, tirs, autos scooters, confiseurs et autres stands

A titre d’information, le comité fêtera ses 55 ans d’existence en  2016

                         Concours de pétanque de la Boule Fabrezanaise

Deux concours auront lieu durant la fête locale : au. Boulodrome de l’ancienne Gare Tirage au sort à 15h précises. Samedi 29 août 2015 en doublettes formées (250 euros plus mises) et dimanche 30 août en triplette formées (300 euros plus mises)

 

25.08.2015

Concerts en 2 parties à La Barca mercredi 26 août

 

 Mercredi 26 août, l’ouverture des portes de La Barca aura lieu dès 18h00 où vous pourrez dsc_6471.jpegprendre place pour le premier concert, où Lucile Blanc, de souche fabrezanaise, débutera à 19h30 dans la chanson française. Elle a construit son répertoire autour de Barbara, Brigitte fontaine, Camille, Bourvil, Anne sylvestre …un univers poétique, tendre et malicieux accompagné aux guitares et quarto par Bruno Angel et Hervé Morisot.

A La Barca vous y trouverez de quoi vous restaurer sur place paella au feu de bois, réservation ccnseillée (06.95.55.37.32.)

Dans la seconde partie du concert  à 21h30 avec Smatltack jazz, un groupe de cinq musiciens parmi lesquels opère  notre compatriote Jean Pierre Tournierdsc_6544.jpeg


Photos. Lucile Blanc de souche fabrezanaise avec ses musiciens

et en médaillon

06:00 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

21.08.2015

Le comité des fêtes nous communique

Les inscriptions pour le repas de 20h le dimanche 30 août lors des festivités locales, sont ouvertes dès maintenant, au bureau de tabac Marcérou (dépositaire de nos journaux du Midi). Paiement à l’inscription (adultes 15€, enfants 10€.)

260 convives au repas du 15 août des estivants

 

2015.08.16 002 (Copier).jpg2015.08.16 003 (Copier).jpg2015.08.16 004 (Copier).jpg

Le temps étant incertain, c’est dans la salle polyvalente qu’à eu lieu le repas des estivants organisé par la municipalité.. Ce sont 250 convives qui ont eu le plaisir à l’apéritif de déguster la sangria préparée par notre compatriote José Yesté. Avant le reaps,  Isabelle Géa première adjointe au Maire a souhaité à tous la bienvenue tous tout en  remerciant les conseillers municipaux, les bénévoles et pour l’organisation de cette soirée.

2015.08.16 006 (Copier).jpg2015.08.16 011 (Copier).jpg

 

 

 

 

Chacun a put déguster le délicieux et copieux coucous préparé par le traiteur lézignanais, Olivier Mateu qui avec légumes de saison du pays, avait laissé mijoter au préalable agneau et  merguès de la maison Bertrand. Les vins accompagnateurs ont été dégustés avec modération, le rythme musical animé par Jean Pierre, du groupe Night Music de Gruissan a mis une énorme ambiance jusqu’à une heure tardive.

 Phjotos 1 et 2- la préparation du couscous par Olivier Mateu traiteur Lézignanais3-Vue d'ensemble des convives. 4- Isabelle Géa 1ère adjointe souhaite la bienvenue 5 Une table de convives