16.07.2015

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 10 JUILLET 2015

L’an deux mille quinze et le dix juillet à vingt heures trente, le Conseil Municipal de la Commune de FABREZAN, régulièrement convoqué s’est réuni au nombre prescrit par la loi dans le lieu habituel de ses séances en Mairie de Fabrezan, sous la présidence de Madame Isabelle GÉA.

Présents : MM GÉA Isabelle, BARTHES Alain, BALLESTER Martine, BLANQUER André, JAUNEAU Michelle, BARO Claudie, PLOQUIN Nadine, SOLER Brigitte, MARTIN Henri-Paul, RAUX Laurent, BOUAMRIOU Fabien, LABEIRIE Michel, BERROCAL Frédéric, SUDRE Danielle.

Absents excusés : VAREILLES Fabrice

INSTALLATION D’UNE CONSEILLERE MUNICIPALE

Mme Isabelle GÉA informe que, par courrier en date du 15 Juin 2015,Mme Laurie DARZENS l'a informée de sa volonté de démissionner de ses fonctions de Conseillère Municipale, Madame Danielle SUDRE, suivant immédiat sur la liste « bien vivre à Fabrezan – Villerouge » est installée en qualité de Conseillère Municipale.

Mme Isabelle GÉA lui souhaite la bienvenue au nom de l'ensemble du Conseil Municipal

ACQUISITION D’UN BIEN PAR VOIE DE PREEMPTION URBAIN (La Tour)

Le conseil municipal,

Considérant que le bien immobilier, la Tour du village, est inscrite au patrimoine des monuments historiques,

Considérant que pour le village, l’opportunité d’acquérir la Tour est providentielle. Ce monument, en répondant aux nouveaux besoins de la collectivité, peut devenir un axe essentiel d’un Fabrezan tourné vers l’avenir, dans un cadre illustre issu du passé. Premier acte d’une « mise en perspective » il deviendrait le fait marquant de la prochaine décennie.

DECIDE à l’unanimité des membres présents, d’acquérir par voie de préemption la Tour, bien situé Place de la Tour, cadastré, AB 91 et AB 92 d’une superficie totale de 182 ca, appartenant à Mme DE PLACE D’AUBETERRE DE BISSERET Catherine.

La vente se fera au prix de quatre-vingt mille euros, ce prix étant conforme à l’estimation du service des Domaines.

REHABILITATION DU RESEAU D’ASSAINISSEMENT QUAI DE L’ORBIEU – RUE DES OURTETS ET RUE DE L’EGALITE : ATTRIBUTION DU MARCHE SUITE A PROCEDURE ADAPTEE

Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal à l’unanimité :

 DECIDE de retenir l’offre du groupement d’entreprises MALET/GILS, qui présente l’offre la mieux disante sur l’ensemble des critères de notation, pour la tranche ferme et l’option 1 pour un montant total de 251907.50€ HT.

QUESTIONS DIVERSES :

Intempéries de Novembre 2014 :

Mme Isabelle GÉA informe l’assemblée de l’attribution des aides de l’Etat pour un montant subventionné à hauteur de 40%, elle précise que le département devrait intervenir à hauteur de 28% et la région de 12%.

Mme Isabelle GÉA informe que les plaquettes d’informations des festivités de l’été 2015 ont été diffusées à Fabrezan et Villerouge.

 

 

Les commentaires sont fermés.