21.07.2015

La digue du bassin écrêteur prend forme

 

2015.07.16 001.jpg

Les travaux de la construction du barrage écrêteur sur la Fount’Introuse ont débuté par l’entreprise Cazals de Salles sur l’Hers, mi-juin comme programmé. A ce jour mi-juillet, grâce à l’amabilité du chef de chantier Raymond Gaubert qui nous a donné d’amples renseignements sur le déroulement des travaux, ainsi que l’importance du suivi.

2015.07.16 003.jpg2015.07.16 002.jpg

Le beau temps de ces quatre dernières semaines, ont permis une réalisation avancée, avec un matériel important :deux bulls, tris pelles mécaniques, quatre Dumpers (camions chargeurs) une arroseuse, un compacteur pied de mouton, et à noter un personnel qualifié, indispensable à toute entreprise de sérieux.Après les travaux de déviation routière permettant aux usagers d’accéder aux vignobles avoisinants, ce sont des mètres cubes de terrassements (près de 15000), qui ont permis de mettre à niveau la digue de 220m de longueur, sur laquelle, peut être aperçu l’évacuateur de 50m de large (notre document). Restent au centre les vestiges de l’ancien puits de Montredon, lequel ne doit pas être conservé. En amont une réserve d’eau naturelle a été créée pour l’alimentation du camion servant à l’arrosage humidificateur des matériaux. Sont à réaliser l’ouvrage de vidange en pied, calibré à 7m3 secondes en béton armé, et derrière la digue un bassin d’amplification lequel, suivant projet a obtenu une légère modification. Il est toujours recommandé lors de visite de chantiers d’avoir un consentement avec protection afin d’éviter tout incident.

Photos 1-Vue de la digue en construction. 2- Vestige de l'ancien puits de Montredon. .3-Le bassin vu vers le Mont Alaric

06:00 Publié dans Travaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.