02.07.2015

La Sauze a rempli son contrat occitan à Fabrezan

2015.06.27 001.jpgLes trois journées de fête occitane à Fabrezan, se terminaient par la réception en salle des fêtes du célèbre chanteur occitan Alan Marty, très connu sous le nom de La Sauze. Quelques jours avant, atteint de maux de gorge, il était incertain pour son récital. C’est avec joie qu’il a été accueilli par de nombreux fabrezanais et « fans » des environs. Avec sa vigueur d’homme des Corbières, son envie, son moral et son énergie, avec sa guitare, bien accompagné par Alain Carbonnel à la contrebasse, il nous a satisfait à 100% durant plus d’une heure sur scène. Ses expressions populaires, le mot qui fait tilt, le thème choisi dans ses inspirations soulèvent allègrement et rires. Nous soulignonsce que disait de lui Yves Roiuquette : Sa langue d’Oc en bouche vous dilate la rate et vous réchauffe le cœur » Dans une musicalité exceptionnelle, ses morceaux choisis dans ses compositions, avec sa voix rocailleuse et ensoleillée il a chanté ses émotions et ses racines en langue occitane.

 

2015.06.27 002.jpg

 

Dans ses compositions , il s’est penché sur des grands de la chanson française Trenet, Brel …aussi Jean Ferrat, dont il a transcrit La Montagne en occitan, terminant sous des applaudissements chaleureux.. Le verre de l’amitié le rapprocha d’un public en toute amitié.

 

2015.06.27 011.jpg

 

 Photos 1 et 2 La Sauze accompagné de saon contrebassiste Alain Carbonnel                               3- Une partie du  public

 

06:00 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.