23.06.2015

L’atelier occitan du FRJEP vous invite à son programme des Trois journées

Le FRJEP de Fabrezan lance un rendez-vous occitan à ne pas manquer : 25, 26 et 27 juin, trois journées diverses avec théâtre, expositions, soirées musicales.

 

Photo: Préparatif aux TROIS JOURNEES OCCITANESLo librot.jpg

 

Jeudi 25 juin à 21h Salle des fêtes: l'atelier occitan se produira après 15 représentations  dans les localités alentour. Vous pourrez voir ou revoir "Tornarem totes al païs", pièce écrite et jouée par les acteurs locaux. Cette pièce raconte la vie dans notre village dans les années 60 ... Les jeunes, attirés par la capitale, les moins jeunes attachés à leur terre...,tout se terminant par un mariage à Fabrezan. Rien que de la bonne humeur et rires assurés. Une soirée à ne pas manquer. Entrée gratuite.

Vendredi 26 juin, au foyer, avenue de l'ancienne gare, à partir de 18h30 : présentation du calendrier occitan élaboré par les membres du club. En même temps, vernissage de l'exposition de l'atelier peinture ; le tout suivi d'un apéritif dînatoire animé par le groupe vocal occitan de Montlaur. Entrée libre et gratuite.

Samedi 27 juin, à la salle des fêtes, à 21h : La Sauze en concert. Nous retrouverons notre ami La Sauze qui s'était déjà produit il y a quelques années à Fabrezan sur la place Charles Cros. Yves Rouquette disait de lui : " La Sauze cherche dans l'expression populaire qu'il renouvelle avec un constant bonheur, le mot qui va faire mouche, l'expression qui fera jaillir le rire à coup sûr, le thème qui nourrira l'inspiration ..."

C'est cet esprit que vous retrouverez en écoutant ses chansons, notamment "Lo vinhairon", "Lo tastapet', "La tèrra se botiòla", "La montanha", Montredon" ...

Venez nombreux à cette belle soirée Entrée : 5 €.

 

Les commentaires sont fermés.