21.06.2015

Quels enfants laisseront-nous à la planète ?

Dernier Cinéchanges de la saison au Foyer Rural,  mardi 23 juin a 20h30

Cette question est au cœur de l’enseignement d’Isabelle Peloux, institutrice de l’école élémentaire du Colibri qu’elle a fondée aux Amanins, un site agro-écologique de la Drôme créé par Pierre Rabhi et Michel Valentin. 

En immersion pendant un an, la réalisatrice franco-québécoise Anne Barth a su capter de façon sensible les interactions entre Isabelle, les enseignants stagiaires et les enfants.

Quels enfants laisserons-nous à la planète ? est un film didactique de 65minutes, et une porte d’entrée dans un monde pédagogique éclairé et inspirant. Il nous renvoie à l’enjeu même de l’éducation, notre éducation et celle des générations futures… Une éducation centrée sur la nécessité d’apprendre à faire ensemble, sur le besoin d’éduquer pour élever les consciences.

Ce film est  un outil de transmission vivant pour accompagner les professeurs, éducateurs, animateurs et parents dans l’éducation des enfants ! 

L’intention du film est simple : « témoigner que vivre en paix, solidairement et en citoyen responsable nécessite un apprentissage. »

Parlez en à vos amis et famille qui sont dans l'enseignement.
Un magnifique zoom sur l'école élémentaire des colibris fondée par Isabelle Peloux qui propose aux enfants une autre éducation, basée sur la confiance et le respect de chacun; un formidable enseignement de la vie et du partage .
Une participation libre et nécessaire sera demandée à l'entrée.

 

Les commentaires sont fermés.