15.06.2015

Au Centre de Loisirs Activité culinaire avec les mamies du 3ème âge

 

IMG_7085[1].jpeg

Les enfants du Centre de Loisirs ont toujours plaisir à apprendre, en tous domaines. Pour ceux de l’art culinaire, les grands-mères sont souvent très heureuse d’être sollicitées pour dévoiler  quelques unes des recettes qui ont fait délice en leur famille.

Aussi la Directrice du Centre de Loisirs du FRJEP sur son initiative a mis au programme d’un après midi «  Les gâteaux ou tartes de Mamie.

 

IMG_4412.JPG[1].jpeg

 

C’est ainsi qu’autour des tables la préparation de certaines recettes, a pu être captée par une vingtaine d’enfants du centre âgés entre 3 et 11 ans qui ont suivi avec une grande attention les conseils et déroulement des opérations. Viviane Lalmand à la préparation d’un gâteau marbré, Dany Tartera, ayant apporté une pâte toute prête, pour la confection par les enfants, de sujets (animaux) qui une fois enfournés ont permis à tous, Ludvine (directrice) et Emmanuelle (animatrice) de partager dans une bonne ambiance un délicieux goûter; ces deux dernières ont tenu à remercier le 3ème âge d’avoir participé à cette soirée culinaire et très instructive.

 

IMG_4414.JPG[1].jpeg

 

Photos- 1-Préparation d’une pâte avec yaourt par Viviane 2- La pâte de Dany transformée en petits sujets animaliers- 3- La directrice. Ludvine a mis également la main à la pâte

Les commentaires sont fermés.