13.06.2015

La Médiathèque Municipale Charles Cros informe ses lecteurs

 2013.10 (nov) 15 001.jpgDepuis septembre 2014, les agents des médiathèques de Boutenac, Fabrezan,Lézignan Corbières et Saint-André de Roquelongue travaillent en étroite collaboration sur le projet de la future Médiathèque Intercommunale située à Lézignan Corbières.

Pour mener à bien cette mission,  la  médiathèque municipale Charles Cros avait changé ses horaires et ralenti ses activités.

La date d'ouverture approchant,  nous sommes dans l'obligation de fermer temporairement la médiathèque Charles Cros à partir du 1er juillet et ce, jusqu'à l'ouverture de la médiathèque intercommunale et de son réseau ; avant la fin de l'année 2015.

            L'appartenance à ce réseau intercommunal n'apportera que des avantages à la médiathèque de Fabrezan :

Une offre documentaire plus attractive

Des horaires beaucoup plus adaptés et une extension du nombre d'heures d'ouverture au public

L'accès à l’éducation et au savoir étant l'une des priorités des médiathèques publiques, les partenariats avec les associations locales ainsi qu'avec les établissements scolaires seront pérénisés

Les projets d'éducation populaire seront reconduits et améliorés

Votre médiathèque fera partie d'un réseau et accomplira totalement ses vocations ;  un lieu de ressource et de médiation culturelle pour tous, un lieu d'échange.

Les agents de la médiathèque demandent aux lecteurs de ramener leurs livres avant le 30 juin aux heures d'ouverture au public : les mardis de 15 h à 19 h.

Nous remercions les partenaires institutionnels et associatifs avec lesquels nous avons eu l'opportunité de travailler en collaboration sur des projets, tous les lecteurs pour leur fidélité, les moments de partage et de convivialité.

Merci à la municipalité de Fabrezan pour nous avoir ainsi soutenu dans les projets durant  ces 15 dernières années.

Photo Sandrine St-Germès, responsable et cheville ouvrière de la médiathèque fabreznaise

 

Les commentaires sont fermés.