04.06.2015

Demi-finale historique par l’exploit exceptionnel de l’AS Fabrezanaise de Handball

Après le match de la veille les portant sur la première marche du podium du Championnat  bi-départemental en senior masculin, nos joueurs de l’AS fabrezanaise remportaient dimanche 31 mai en banlieue de Montpellier la demi-finale de la Coupe  régionale Languedoc Roussillon.

                                     Une forte mobilisation, un départ en trombe, mais…

Un car complet, des voitures particulières emmenait au stade de Grabels, dirigeants et supporters, portant le nombre d’encourageants à plus de 150, mettant l’équipe dans une atmosphère locale. Aussi ne fallait-il qu’une première minute pour régler le tempo de départ. 5 buts à zéro étaient inscrits au compteur en moins de 5 minutes. Grabels, blessé réussit son premier tir en cage qu’au quart d’heure, leur donnant une énergie nouvelle, au point de porter le score en leur faveur à 8/6. Le coach Lamri Boudiaf claque du fouet, remontant le moral fabrezanais qui à la dernière seconde de la mi-temps reprennent le score à 11/10t

                                    Coup pour coup et enfin une équipe craque

Comme à Rolland Garros, avantage et égalité, va être un déroulement interrogateur au score. Qui va céder, les arrêts en nombre (20 au total) du gardien Jean François Tautil, et un sur pénaltie de Frédéric son frère, découragent l’ardeur héraultaise, et les dix dernières minutes  furent comme « le quart d’heure catalan  au rugby» Fabrezan avec un  Thibault Régnier sur passé, ce sont dix buts fabrezanais contre un pour Grabels qui effondrent les héraultais et portent au triomphe final nos joueurs sur le score de 29/21

Le rêve était atteint, L’ASF est qualifiée pour la finale de Coupe, exploit qui s’inscrivent dans les annales du club vieux de plus de 63années, et permettent à tous, joueurs et supporters à joueur leur 3ème mi-temps entre la tour et le clocher de notre cité.

 

2015.05.31 002.jpg

 

                                                L’équipe vainqueur

L’équipe (debout de g.à d).D.  Paoli (le Parrain Président), Tautil JF 20 arrêts Cap.Gardien, Thomas Martin (2 buts), M. Graell (3), Tournier S., Fauré C, Tautil Frédéric (2 arrêts) Lamri Boudiaf (coach). –Assis Bacave B., Oncins C (3), Raux L, T Régnier (11) Cozzolino G., Echegaray Y, Raux Nicolas(6),  Raux Nans( 1)

 

 

 

00:00 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.