01.06.2015

Le FRJEP aux fêtes de Pentecôte 2015 à Villefagnan

Plus de 20 années de relations amicales que les adeptes du Foyer rural se sont investis en collaboration avec leurs homologues Villefagnanais d’une année à l’autre pour les fêtes de Pentecôte. 2015 ce sont une vingtaine de fabrezanais qui sont allés chez leurs amis de Charente. Le voyage d’aller organisé en voiture particulière et mini car s’est déroulé en toute quiétude.

 

2015.05.27 (Copier).jpg

 

                                     Accueil toujours chaleureux dans les familles

L’arrivée quoique tardive, fut très bien accueillie, après le dîner où les nouvelles de l’année ont été racontées, le repos en chambre fut apprécié. Dès samedi matin le collectif plus de 60 membres sont partis en visite sur le site gallo-romain des Bouchauds. Le pique nique sur ce site fut apprécié, après une petite sieste, la visite de cave Dhiersat au village de Grolleau près de Rouillac, intéressa quelques uns de nos viticulteurs, tout particulièrement notre vice président de Terre d’Expression René Cremailh. Plein de choses à se raconter à nouveau dans les familles d’accueil, et programmation du dimanche

 

villefagnan 2015 114 (Copier).JPG

 

                                  Très beau temps, visite du musée aux papillons

Si à Fabrezan le vent soufflait fort, Villefagnan se trouvait avec une température clémente ensoleillée. La visite de Bouissac, le pique nique sur les lieux au lavoir d’Oyer, la visite du musée aux papillons, précédait la soirée de gala, où chacun des convives put apprécier, repas et « amusettes ».

 

villefagnan 2015 084 (1) (Copier).JPG

 

                                        Marché mixte, et retour du lundi

Lundi, les halles de Villefagnan étaient combles, les fabrezanais faisaient le plein de produits charentais, lentilles de Chassagne, tourteaux fromagers et leur célèbre pineau de Charente.

La réserve des crus de Corbières blanc, rosé et rouge de Terre d’Expression, accompagnés de produits du terroir, fut vite écoulée. Mais à tout, il y a un final, avant le départ du retour, les embrassades marquèrent une fois encore l’amitié de ces rencontres annuelles qui perdurent après deux décennies. 

Photos: 1 Villefagnanais et Fabreznais pour la photo souvelir

2-Par beau temps pique nique dans un site ombragé

3-Certains n'en croyaient pas à la chaleur estivale de Charente pour Pentecôté

Les commentaires sont fermés.