29.04.2015

Fin des vacances pascales au Centre de Loisirs

 

20150421_152842 (Copier).jpg

La fin des vacances pour les  50 enfants de l'ALSH est arrivée à son terme. Les deux semaines abordées, en premier sur le jardinage puis sur la photographie ont été satisfaisantes à tous.

La première semaine éditée par notre chronique  par création de jardinières, nous citons que les tonneaux ont été généreusement offerts par le président de la  Coopérative Charles Cros de Fabrezan, la Directrice  Ludvine Cathary qui avait  élaboré et mie en place le projet tient à remercier par ces lignes, la direction de la Cave.
 Dans la deuxième semaine, thème de photographie, le projet fut l'idée de l'animatrice Melle Emmanuelle Gaurichon. Les enfants  ont réalisé des photos anciennes avec des animaux, dont Paco le poney est venu rendre visite aux enfants pour « shooting » privé. Ces animaux ont été amenés par l'Association la Barca de Fabrezan, à côté desquels des adhérents, la présidente du 3eme âge et amis sont venus poser avec le groupe afin de créer un mélange intergénérationnel. En collaboration avec Manu, quelque adolescents de 14 ans, ont réalisé un montage photographie et musical afin de le présenter à l'exposition du vendredi 24 avril 2015.  Après l'exposition un goûter a été échangé entre les parents, les enfants, les animateurs et des représentants des communes d'où sont originaires certains enfants.

 

20150421_152842 (Copier).jpg


La directrice Ludvine :  remercie pour ces vacances la mairie de Fabrezan pour l'aide apportée à la fixation des jardinières, une fois encore le président de la Cave Coopérative pour le don des tonneaux, l'association la Barca pour la prestation animalière pour les photos, Melle Gaurichon pour sont investissement dans l'exposition de la photographie, ainsi, évidement, que l'équipe pédagogique encadrante composée de Justine, Julie, Yoan et Mélanie.

Photos 1- La joie des enfants du centre de loisirs sans hébergement et l’encadrement

2- Pour la photo les amis associés

Les commentaires sont fermés.