02.04.2015

Bénédiction des rameaux à Notre Dame de Consolation

 

2015.03.29 007 (Copier).jpg

Depuis de nombreuses années le Père Régis Alquier rassemble pour le dimanche des Rameaux, de nombreux fidèles, de la communauté gitan de Lézignan, Carcassonne  et quelques catalans, pour la bénédiction des rameaux suivis dans l’après midi du messe en la Chapelle de Notre Dame de Consolation à Fabrezan. Viennent s’y associer fidèles quelques fidèles fabrezanais, souvent déçus de ne pas avoir  la possibilité d’assister à une messe paroissiale dans notre village.

Par grand vent la cérémonie débuta par la bénédiction en un lieu extérieur à la chapelle, bien ensoleillé et à l’abri du fort vent de cers  dominant.

 

2015.03.29 010 (Copier).jpg

 

Débuta ensuite un cortège en procession, partant de la chapelle, descendant vers le lieu de Montredon pour remonter au départ tout en faisant des stations de prières dans le trajet. Un pique nique plein air fut apprécié par tous, toutes générations confondues, de l’enfant de 7 à 8ans à la grand-mère où le Père Régis se joignait aux conversations avec passion et conviction chrétienne et d’une grande générosité

 

2015 03.29. 11 (Copier).JPG

 

Photos : 1- Le père Régis bénit les rameaux des fidèles assemblés autour

2- La procession lors des arrêts de station à prière

 3- Trajet retour au lieu dit Les Montredon

Les commentaires sont fermés.