28.03.2015

Le Théâtre des Ombres ont amené du rêve aux parents et enfants

2015.03.24 008 (Copier).jpgMardi 24 mars, Fabrezan avait le privilège d’un spectacle grandiose en médiathèque municipale, présenté grâce au concours du Conseil Général, de la municipalité et de la médiathèque départementale, aux écoles (en après midi), aux enfants accompagnés de leurs parents (à partir de 18h30).

                                      Technique des ombres chinoises

La technique utilisée est celle de la tradition européenne des ombres chinoises. Personnages en carton ou matière plastique très articulés tenus par des baquettes perpendiculaires à l’écran donnant de l’autre côté des animations qui par les narrations de textes créent un spectacle plein de poésie, d’humour. Un gros travail autour des articulations qui permettent de fascinantes et burlesques chorégraphies, amenant les spectateurs de tout âge dans une part de sensibilité les amenant au rêve.

       

2015.03.24 002.jpg

                                

                               Un  grand bravo, et merci

Un grand bravo pour ce spectacle de poésie, plein d’humour, qui grâce à la sensibilité, la finesse des silhouettes, la maîtrise de cette fameuse troisième dimension qui donnent de la vie aux ombres projetées. Nous adresserons nos félicitations à Christophe Bastien Thiry, créateur du Théâtre des Ombres  manipulateur conteur depuis plus de 27années, avec son assistante à la réalisation marionnettiste Magali, auxquels nous avons assisté avec grand plaisir aux diverses scènes durant le spectacle,  comme : L’enfant et l’éléphant, le cabaret du moulin rose, le papillon qui tapait du pied…. pour terminer avec la plongeuse en eau profonde et la jeune grenouille.

On ne saurait passer sous silence les programmes futurs, donnant le caractère international de leur spectacle qui se sont déroulés à Doubaï et en Jordanie en 2008, et programmés à Ubatuba Brésil du 23 au 30 avril 2015, et en octobre 2015 dans l’archipel de St-Pierre et Miquelon.

Merci du privilège qui nous a été offert par le Théâtre des Ombres qui a fronton 26 rue d’Orléans à Toulouse

 

2015.03.24 003.jpg

 

 Photos: 1 et 4 Des Images ayant amené au rêve

2-Christophe et Magali derrière l'écran, aux baguettes

3-Un public ( enfants et parents) participant fascinés

2015.03.24 007 (Copier).jpg

 

 

06:00 Publié dans spectacles | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.