13.03.2015

Une quadrette jeu lyonnais de 1953

 

boulesbebert.jpg

Plus de 60 années sont passées, les souvenirs restent dans la mémoire, et on prend plaisir à effectuer un petit rappel sur ce que sont devenus parfois les éléments de cette société « l’Union Bouliste » créée en 1921 au siège Café du Théâtre,  par les Martre, Thore, Caverivière, etc… des noms qui ne sont pas inconnus car leurs petits enfants et arrières sont encore attachés à notre cité.

1953 fut un re-lancement d’après guerre, des quadrettes étaient en formation par des jeunes d’une vingtaine d’années, ayant ou venant de terminer leur service militaire, et qui s’instauraient dans ce sport très populaire en ces temps là.

Notre document joint, la quadrette Bordes Gérard, Oustric Albert, Bories Jean, et Tourou Jean se lançaient dans la compétition. Le premier nommé, fut un très grand joueur pointeur qui remporta de nombreux concours avec d’autres coéquipiers ‘Escudier, Martre, Julien, les trois autres sont à ce jour décédés. Nous rappelons pour l’histoire que Jean Bories était le fils de l’ancien maire André Bories, dont un challenge en son honneur avait été créé et mis en compétition localement tous les 15 août par la société. Celle-ci s’est éteinte dans les années 1987 bon nombre encore  en conservent une certaine nostalgie.

Les commentaires sont fermés.