16.12.2014

Le Président du Conseil Général en visite à Fabrezan

 

2014.12..12 006.jpg

Accompagné du conseiller général du canton M.Jules Escaré, M. André Viola Président du Conseil Général de l’Aude a été reçu en mairie de Fabrezan ce vendredi 12 décembre pour une réunion de concertation  et d’information, où l’attendait le maire et ses conseillers municipaux auxquels s’étaient joints Gérard Barthes et Alain Mailhac, maires de Ferrals et de Boutenac.

Après les présentations, le maire Fabrice Vareilles exposa les divers projets concernant le village et le hameau de Villerouge la Crémade., notamment sur la réfection des réseaux (eau et assainissements, du village et du hameau), la construction de la future station d’épuration de Villerouge, et portant aussi sur  les opérations en cours  (caserne pompiers, bassin de régulation du cours de la Foun’Introuze, City stade). André Viola prenant note de ces projets, se pencha sur le rôle et l’accompagnement financier du département, sur l’aide en termes d’ingénierie, ainsi que sur le partenariat vis-à-vis des communes. Certaines questions furent posées par des conseillers municipaux, portant sur la fusion des régions, le sport, l’aide sociale auxquelles le président apporta des réponses claires sur certains points. Avant son départ le maire tint à lui offrir un roman, dernier Prix de Flore, « L’Aménagement du territoire », clin d’œil pour le remercier de ce premier contact officiel.

 

2014.12..12 001.jpg

2014.12..12 004.jpg

Photos : 1 Le Président André Viola entouré de maires et conseillers municipaux-2 Présentationn du Conseil municpal 3-Un roman  Dernier prix de Flore offert au Président

 

 

 

Les commentaires sont fermés.