18.09.2014

Gros succès pour la journée humanitaire de Michel Batlle

Notre Dame a été comme chaque année le lieu de rassemblement pour une journée humanitaire au profit de l’Association « Agir pour Bénarès » dont le responsable et organisateur n’est autre que notre compatriote Michel Battle qui depuis des années se rend chaque année  à Bénarès (Indes) où avec des équipes de volontaires sont sur les Ghats » le long du Gange au devant des malades pour assurer les premiers soins et orienter les patients les plus atteints vers les dispensaires de rues qu’ils ont créés.

 

2014.09.14 002 (Copier).jpg

 

                                Un concert a débuté le programme

Au chœur de l’autel de la Chapelle, Anne Alvaro comédienne de talent, a  proposé un  choix de textes du poète Antonio Machado, de profonds poèmes de Soledados en passant par des dialogues enjoués de Juan de Mairena. Dans un mariage harmonieux de notes et de mots,  Pedro Soler  à la guitare et Gaspar Claus au violoncelle l’ont accompagnée majestueusement, régalant un très large public, plus de 120 personnes qui ont chaleureusement applaudi ces trois artistes de notoriété.

 

2014.09.14 006 (Copier).jpg

 

                                   Repas convivial dans le parc

Après  le concert et l’apéritif de groupe, chaque convive a pu se restaurer au repas organisé par les membres de l’Association avec un menu où consommé de betterave, chaud froid de volaille, piperade et fromage de chèvre furent suivi d’une crème safranée avec brioches, agrémentés d’un vin sélectionné du Domaine du Cerbier, de Carole Bloc (membre de l’association), Cuvée Mahakam de 2010 à 90%de carignan. A suivi avant de se quitter la vente d’objets divers au profit de l’Association, en complément des dons collectés.

 

2014.09.14 010 (Copier).jpg

 

                                   Remerciements

Michel Battle et les membres de l’Association tiennent par notre chronique à remercier tous ceux qui ont répondu à cet appel humanitaire, de Fabrezan, des villages environnants, mais aussi des soutiens permanents de personnes oeuvrant pour Agir pour Bénarès venus ce jour des régions de Toulouse, Montpellier, Perpignan

Photos 1- Trois artistes très connus Anne Alvaro, Pedro Soler et Gaspar Claus au choeur de la Chapelle

2- Michel Ballte au premier plan dans une église très garnie

3- Au repas Michel Batlle auprès de ses convives

 

Les commentaires sont fermés.