10.07.2014

Forte participation à la kermesse de Notre Dame

Le Président de l’Association Art et Environnement Fabrezan-Villerouge la Crémade Jean Louis Lubès, et les membres du bureau ont organisé pour la journée dominicale du 6 juillet une journée festive, débutant dès 9h00 par une messe en la chapelle de Notre Dame de Consolation.

 

2014.07.06 002 (Copier).jpg

 

                                 Un « aprem » contrarié par le temps

 16h30 le temps bien ensoleillé accueillait dans le chœur de l’autel de la chapelle, la chorale de Bizanet « Si on Chantait » composée de 15 choristes sous la baguette de Mme Loupias Marie-Claude. Leur programme basé sur des chansons populaires anciennes, débutait par un canon à 3 voix intitulé « La musique ». Suivaient une dizaine de chansons : ça fait pleurer le bon Dieu, L’amour ça fait chanter la vie, Nomade berceuse de Mozart, pour une amourette de Luny Escudéro, etc…pour terminer par le traditionnel Se Canto.  C’est alors que le temps fit des siennes, par un orage subit, modifiant la suite de la soirée. Les tables rangées dans le parc furent réparties sous le cloître permettant ensuite l’apéritif de l’amitié, et effectuer les parties prévues du loto.

                                  

2014.07.06 007 (Copier).jpg

 

L’appétit n’a pas été coupé pour autant

Si l’orage a dégradé le matériel de Pierre Troupel devant accompagner musicalement le repas où ont participé  près de 150 convives,  la grandeur du cloître a permis de grouper tout ce monde ayant pu apprécier le repas du traiteur Lézignanais Mateu Olivier : hors d’oeuvres, magrets, couscous, dessert accompagnés des bons vins du terroir. Le président Jean Louis et son équipe nous ont demandé de bien vouloir remercier tous les responsables de l’association ayant contribué à la réussite de cette journée, ainsi que les personnes qui se sont associées à ce succès par leur présence et participation aux stands.

Photos 1- Dans le chœur de l’autel la chorale Si on chantait de Bizanet

2 Le repas pris dans le cloître ayant eu pour cause l'orage

3-Repas dans le cloître, la table du président J.Louis avec à ses côtés le maire Fabrice Vareilles

 

2014.07.06 011 (Copier).jpg

 

Les commentaires sont fermés.