01.07.2014

Une entrée en nombre pour les futurs élèves de 6ème

Ce sont 16 élèves de la CM2 de Mme Pouytès directrice de l’école Victor Hugo de Fabrezan sont admis pour leur prochaine année scolaire  en septembre 2014 au collège Lézignanais Joseph Anglade. Ces enfants ont déjà passé dans cet établissement une journée dans le cadre de la liaison CM2/6ème. Ils ont rencontré les professeurs de langues vivantes (anglais, espagnol, allemand et occitan). Ils ont tous été motivés nous leur souhaitons de très bonnes vacances et une prochaine année scolaire en 6ème.

 

2014.06.22 001 (Copier).jpg

 

Nous vous les présentons sur notre document joint (1er rang de g.à d.) Alexandre Marchand-Fournié, Méline Galban, Clément Four, Flavy Clerc, Youri Granier, Salim Nahal, Paco Chevaux, Thomas Cordeiro. (2ème rang) Luka Baudouin, Jennifer Thore, Marie-Lou Arnaud-Magadoux, Théo de Mota, Hippolyte Bories, Alexis Bonnel, Ambre Imbert, Océane Cassaigne.

Pour la petite histoire d’un temps passé :Il y a déjà plus de 72 années, fin scolaire 1940 quelques élèves de la classe de M.Palacin, ceux de 14 ans se présentaient au certificat d’études, d’autres se présentaient pour accéder au lycée de Carcassonne et pour ceux de 10 et 11 ans, instauré pour la 1ère fois, cette année là, le DEPP ( diplôme d’études primaires et préparatoires) donnait accès à la 6ème du Cours complémentaire de Lézignan, ces derniers n’ont été que trois élèves.

06:00 Publié dans Écoles | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.