08.06.2014

Meilleurs ouvriers de France Rémi Mathieu médaille d’argent aux Olympiades régionales à Montpellier

 2014.06.05 003.jpgAprès ses années scolaires, Rémi Mathieu, né à Camplong en Juillet 1993, rentre au CFA Lézignanais et fera son premier stage de découverte des métiers à l’entreprise de mécanique générale Michel Yesté installée en 2008 à Fabrezan. Son application et son aptitude à apprendre toujours plus, lui feront décrocher le 3 août 2009 son contrat d’apprentissage mécanique pour 2ans. En 2011 il obtient son CAP de carrosserie, en 2012 celui de peintures, toujours aussi déterminé dans son travail, il va s’inscrire de son plein gré et sur les conseils de ses professeurs aux 43 Olympiades Régionales des Métiers Languedoc Roussillon, dans la catégorie « carrosserie ».

                                     Le 26 mars de cette année les épreuves

Un millier de candidats sont au rendez-vous de Nîmes le 26 mars 2014, chacun dans la catégorie de tous les métiers répertoriés. Mathieu va faire face aux épreuves qui lui sont imposées. A chaque opération des membres du jury « carrosserie » scrutent et notent toutes les tâches effectuées, durant ses 7 heures d’examen échelonnées pour : passer au banc des mesures un véhicule, ensuite redresser une porte manuellement, couper une aile au burin, la redresser, la souder et la remettre en son état d’origine. Très à l’aise dans ce qui lui est imposé, il devra attendre avec impatience notation et verdict.

 

2014.06.05 002.jpg

 

                               Le 4 juin, la médaille d’argent le récompense

C’est au zénith de Montpellier, qu’aura lieu mercredi 4 juin, les résultats généraux, toutes catégories de chaque métier de Fance. En « carrosserie »  le deuxième nommé pour la 2ème marche du podium sera pour Mathieu Rémi qui reçoit sa médaille d’argent. La médaille d’or ayant possibilité de disputer à Strasboug le Championnat de France.

Rémi satisfait au maximum, teint par quelques mots à remercier ses professeurs Lézignanais du CFA, Hervé Bastide et Pierre Lemoigne ainsi que son patron Michel Yesté pour le savoir et l’enseignement sur le tas qu’ils lui ont prodigué durant ses dernières années.

Par nos colonnes toutes nos félicitations à Rémi et compliments à ses profs et son patron Michel Yesté.

Photos :Rémi Mathieu présente sa médaille d'argent , aux côtés son patron garagiste Michel Yesté à Fabrezan

Les commentaires sont fermés.